You are currently viewing Pourquoi choisir un batteur électrique plutôt qu’un batteur à main ?

Pour devenir un meilleur chef en cuisine ou prendre plus de plaisir pendant la préparation des recettes, vous devez toujours choisir des accessoires de qualité ergonomiques et fiables.

Certains arbitrages dans vos achats d’équipements de cuisine font des miracles. Un exemple ? Le batteur électrique. Par rapport à la version manuelle, il multiplie les avantages.

Une préparation sans effort

Qui a déjà essayé de faire une mayonnaise avec un batteur manuel ? La tâche est loin d’être impossible, mais vous multipliez les tours de poignet pour que les jaunes d’œuf et la moutarde se mélangent. La préparation d’une simple sauce devient fatigante alors qu’il est certain qu’elle n’est qu’une petite part de tout le travail qui vous attend pour confectionner votre repas.

Avec un bon modèle de batteur électrique, aucun effort n’est demandé. Vous tenez le bol d’une main, le batteur d’une autre et appuyez sur le bouton. Puis, le batteur effectue son travail de façon autonome. Quel plaisir !

Un gain de temps en cuisine

En plus de limiter les efforts, une version électrique est évidemment une économie de temps. Vous battez votre préparation à une vitesse inégalée par un batteur manuel.

Ce gain de temps est encore plus précieux si vous êtes lancé dans une recette longue ou que vous recevez de nombreux convives.

Tous les modèles ont différentes vitesses de rotation. Vous débutez au premier niveau pour que la préparation n’éclabousse pas et plus le mélange prend de la consistance, plus vous accélérez.

Un mélange homogène

Moins d’efforts et plus de rapidité sont des avantages qui ne satisfont pas ceux et celles qui considèrent que la cuisine est un art et qu’il est normal qu’il requière du temps et de l’énergie. Ces personnes hésitantes sont souvent convaincues par la performance d’un batteur électrique.

Tournant à un rythme soutenu, l’appareil bat à merveille. Vous obtenez des préparations battues et mélangées comme il le faut. En bougeant avec douceur et partout dans le contenant votre batteur électrique, vous œuvrez sur l’ensemble des aliments.

Un accessoire accessible à tous

La cuisine est un moment de partage et de bonheur pour tout le monde. Or, s’il n’existait que des batteurs manuels, cela ferait des malheureux. Nous pensons notamment aux personnes âgées ou en situation de handicap qui n’ont pas toujours la force ou l’agilité pour se servir des accessoires de cuisine manuels.

Les matériels électriques sont également propices à faire participer toute la famille en cuisine. Même le conjoint ou la conjointe néophyte peut s’en servir. C’est aussi le cas des enfants. Apprenez-leur à manier le batteur en toute sécurité, surveillez-les d’un œil et laissez-les découvrir les joies de la cuisine non industrielle et préparée avec leurs petites mains.

De grandes quantités sont battues

Il est simple de battre quatre œufs dans un petit saladier. Mais, quand la quantité devient plus conséquente, la mission augmente en pénibilité. Tous les points évoqués précédemment (efforts, rapidité, homogénéité) s’envolent avec un batteur à main quand vous battez une recette pour vingt personnes.

Pour cette raison, lors d’événements spéciaux comme une pendaison de crémaillère, une cuisine pour un grand parterre de convives ne peut se faire qu’avec des accessoires adaptés. C’est notamment le cas du batteur électrique, apte à battre de grandes quantités.