Comment bien cuire un magret de canard ?

Filet de viande de canard gras engraissé, le magret de canard est une recette spéciale. Très délicieuse, sa cuisson nécessite une attention toute particulière.

Je vous propose dans cet article quelques idées pour bien cuire le magret de canard et faire de vos repas un délice.

La cuisson au four

Pour la cuisson au four, commencer par quadriller la peau du magret. Ceci permet de bien faire pénétrer la chaleur à température égale dans toute la viande. Je vous propose ensuite de dégraisser et de laisser un tout petit peu de gras.

En effet, cette petite épaisseur donne aussi un peu de sauce à verser sur les magrets au moment du four.

Faites frire chaque côté de la viande : peau et chair pendant 3 minutes au maximum et laisser reposer une ou deux heures. Préchauffez ensuite le four entre 150° et 170 °C. Ensuite, mettez les magrets une plaque à cuisson et faites passer au four pour 10 minutes environ.

Sortez enfin vos magrets du four, laissez refroidir puis saupoudrer de sel de Maldon. Découpez la viande et passez à table. Des magrets ultras fondants vous attendent.

La cuisson au poêle

Si vous souhaitez avoir une viande moelleuse, cette technique est la bonne. Mettez les magrets dans une poêle. À l’aide d’un feu très doux, chauffer tout en prenant soin de laisser la peau en dessous. La graisse fond naturellement, vous n’aurez donc pas besoin d’un ajout quelconque de matière grasse.

Poursuivez ensuite la cuisson. Veuillez retourner les magrets chaque fois que la peau prend une coloration or. Cette cuisson peut durer 5 à 10 minutes. Tout dépend de vos goûts. Pour bien savourer votre viande, opter pour un assaisonnement des plus légers. Une épincée de poivre, ou de feuilles de laurier ferait un assaisonnement parfait.

La cuisson au barbecue

Vous devez au préalable préparer les morceaux de viande à faire cuire au barbecue. Quadriller ensuite votre viande comme dans le cas d’une cuisson au four avec un couteau. Attention à ne pas enlever la chair. De même, veillez à ne pas mettre en premier la graisse sur la grille, elle pourrait s’enflammer au contact du feu.

Pour la cuisson proprement dite, placez sur la grille votre morceau de viande côté peau, laissez cuire pendant 2 à 3 minutes. Faites de même pour le côté chair. Reprenez le même exercice une fois pour vous rassurer de la parfaite cuisson de votre viande.

Laissez ensuite reposer pour rendre la viande plus tendre et servez. Faites accompagner votre viande d’un écrasé de pomme. C’est toujours agréable.

Voilà pour vous quelles astuces pour bien cuire votre viande. Régalez-vous donc.

Articles similaires

Articles similaires