Comment conserver des cuisses de grenouilles ?

Depuis peu, les cuisses de grenouille se retrouvent souvent dans les plats de la majorité des Français. Pour cause, elles sont des viandes fines et savoureuses qui régalent plus d’un.

Cependant, la raniculture (l’élevage de grenouilles) est rare et l’importation reste la seule manière pour les Français de consommer cette viande.

Il est donc utile de savoir les conserver pour ne pas être obligé d’en acheter à chaque occasion. Alors, je vous donne ici quelques astuces pour bien les conserver.

Les cuisses de grenouille fraîches au réfrigérateur

Lorsque vous trouvez lors de vos achats des cuisses de grenouille fraîches, je vous conseille de les conserver dans votre réfrigérateur.

En effet, lorsque les cuisses sont bien fraîches, elles seront déjà prêtes à être cuisiné. Vous les remarquerez avec leur aspect humide et blanc. Vous pouvez les conserver durant 48 heures ou 72 heures dans votre réfrigérateur lorsque vous voulez les réserver pour un moment spécial.

De plus, il est important de bien les couvrir avant de les mettre en conservation. Autrement, les cuisses de grenouille pourraient vite s’assécher. Lorsque vous êtes sur le point de les consommer, je vous conseille de les dégivrer au réfrigérateur.

Par ailleurs, préférez à l’achat, des cuisses de grenouille en chair et rosées pour bien apprécier la saveur. Elles seront de ce fait, faciles à décongeler et à cuire au moment opportun.

Néanmoins, je vous conseille de les préparer en même temps et de les déguster afin de bien profiter du goût de la viande fraîche. Les idées de recettes sont nombreuses et vous aurez donc le choix entre plusieurs plats.

Les cuisses de grenouille congelées au congélateur

Il existe des cuisses de grenouilles congelées, vous en trouverez lors de vos achats. Pour celles-ci, pensez à les mettre dans le congélateur si vous ne voulez pas les consommer immédiatement.

Ainsi, elles y resteront pendant plusieurs semaines voire des mois avant consommation. Pour une bonne conservation, la durée de conservation ne doit pas excéder 3 mois. Après, pour la préparation des cuisses de grenouille, vous devriez les décongeler lorsqu’elles sont surgelées.

Pour cela, je vous conseille de les tremper dans du lait au moins pendant 30 minutes. Cependant, évitez de les recongeler une fois la décongélation faite.

Lorsqu’elles sont en conserve ou surgelées, je vous conseille de vérifier si l’espèce et l’origine y sont renseignées.

En effet, compte tenu de leur provenance, vous allez les retrouver en deux découpes. La découpe lyonnaise qui veut dire que vous retrouverez des cuisses arrière, pattes avant et tronc de la grenouille.

Quant à la découpe parisienne, vous retrouvez juste les cuisses arrière de la grenouille. Cette dernière est appelée aussi la découpe courte.

Voilà toutes les astuces que je vous propose pour pouvoir bien conserver les cuisses de grenouille.

N’hésitez pas à en faire usage afin de consommer cette viande savoureuse sur une longue période.

Articles similaires

Articles similaires