Quelle est la meilleure pizzeria de Lyon ?

Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, c’est toujours un plaisir de déguster une pizza. À Lyon, ce sont plus de 50 pizzerias qui vous offrent leurs services.

Je vous propose une sélection des meilleures pizzerias de Lyon pour vous faciliter le choix et surtout pour que vous passiez de bons moments.

Toto Li Vigni

Toto Li Vigni est une pizzeria un peu spéciale située au 50 Cours Dr Long, dans le quartier de Montchat. Bien qu’elle ne soit pas très connue du grand public, elle mérite toutefois que je vous en parle.

En effet, elle est tenue par le chef Toto Li Vigni ancienne gloire du football italien, reconverti en pizzaiolo depuis près de 30 ans. La pâte comme les garnitures sont pensées avec un soin tout particulier dont le résultat est une carte qui vous met de l’eau à la bouche.

Par ailleurs, cette adresse porte deux labels de qualités à savoir : Toque blanche et Maître restaurateur. Autrement dit, vous avez l’assurance de manger des pizzas faites maison, avec des produits de qualités et dont les recettes respectent la tradition.

Et comme bonus, vous savourez votre repas dans un cadre agréable doté d’une magnifique cour intérieure où il fait bon passer les soirées d’été.

Mamamia

Meilleure pizzeria de France en 2018, cette pizzeria vous propose un éventail de pizzas à partir de 10,90 euros. Une nouvelle adresse est désormais ouverte depuis mai au 13 Rue de Bonald à Lyon dans le 7e.

Je vous recommande tout particulièrement la  »Tartufo » garnie notamment de crème de truffe noire, de mozzarella di Bufala et de jambon artisanal. Vous pourrez par ailleurs vous faire livrer, ou alors commander vos pizzas et les emporter par la suite pour les déguster où vous voudrez.

Himalia

C’est dans un cadre très accueillant que vous serez reçu au 49 Rue de la Charité. Gérée par deux amis passionnés de cuisine italienne, Himalia est une pizzeria pour les amateurs de pâte fine.

Si en plus, vous aimez les produits frais et le rajout d’ingrédients crus après cuisson, vous êtes à la bonne adresse. Avec son odeur provocatrice, pas sûr que vous puissiez attendre de l’emporter. Personnellement, je préfère déguster sur place pour profiter de l’ambiance.

Maria

La reine de la pizza Napolitaine c’est sans aucun doute Maria. Ouverte depuis 2019 au 3 Rue des Pierres Plantées, elle continue de séduire par la qualité de ses pizzas. Le maître mot ici est  »comme en Italie ». 

En effet, tous les ingrédients sont importés d’Italie, jusqu’au four napolitain dans lequel votre pizza sera cuite en 90 secondes chrono. Dégustez de savoureuses pizzas à la pâte moelleuse et épaisse le tout à des prix réellement moins chers.

Chez Carlo

Parler des meilleures pizzerias de Lyon sans évoquer la pizzeria Chez Carlo serait une erreur. En effet, elle est la première pizzeria de Lyon situé au 22 Rue Palais Grillet. À emporter, à livrer ou à déguster sur place, vous profitez de pizzas traditionnelles réalisées avec des ingrédients aussi bien français qu’italiens.

Je recommande la dégustation sur la terrasse de l’établissement en été. Vous pouvez également partager ce délice avec vos proches en faisant une commande à livrer à votre domicile.

Articles similaires

Articles similaires