Les 5 meilleurs restaurants de Beaune

Située dans le département de la Côte d’Or et la région Bourgogne-Franche-Comté, Beaune fait partie des communes françaises les plus réputées à cause de sa beauté et surtout son histoire.

Particulièrement connue pour ses différentes variétés de fleurs d’une beauté à couper le souffle, la ville constitue un véritable lieu de découverte et de distraction. Ses hôtels cinq étoiles, son musée et, j’ai gardé le meilleur pour la fin, ses superbes restaurants vous réservent des séjours de rêves.

Alors, pour vos sorties de détente, vacances ou encore vos noces, n’hésitez pas à choisir Beaune comme destination et laissez-vous surprendre par ses restaurants aux saveurs divinement bonnes.

Pour faciliter votre choix, je vous invite les cinq meilleurs restaurants.

Les popiettes

Implantées en plein cœur de la ville, dans la rue historique d’Alsace, les popiettes est un restaurant cinq étoiles, mais aussi un bar à vin.

S’écartant purement de la cuisine locale, ce restaurant vous propose des saveurs inspirées des quatre coins du monde aux épices d’une senteur agréablement rassurante. Il vous propose un menu évolutif en fonction des saisons.

Si vous êtes un fanatique des vins, je vous rassure que c’est sans nul doute la destination qu’il vous faut : des vins de Bourgogne, du Jura voisin, du Val de Loire, de Côte du Rhône ou encore d’Italie sont inscrits à la carte.

Le cheval noir

Le cheval noir vous propose une cuisine particulièrement française, mais très raffinée dans un cadre assez moderne. Non loin du centre historique de Beaune au boulevard Saint-Jacques, le cheval noir vous offre un cadre chaleureux et décontracté, et des services convenables à tous les âges (enfants comme adultes).

Au menu, des plats gouteux et savoureux élaborés avec le soin et l’expérience d’un chef de renom. Le restaurant vous propose également une carte de vin assez riche. Je vous assure que vous ne serez pas déçu.

Le bistro des cocottes

Ce que j’ai aimé avec ce restaurant, c’est qu’il vous offre un cadre et une ambiance conviviaux. Sa cuisine traditionnelle vous plongera certainement dans une expérience de saveur comme jamais auparavant.

Sa cave contient plus de 300 références de vins à un coût vraiment raisonnable. Situé à la place Madeleine, il constitue un excellent lieu de détente encore accentué par sa splendide terrasse.

Le Caveau des Arches

Si vous aimez la cuisine française et les spécialités bourguignonnes, c’est le restaurant qu’il vous faut à Beaune je peux vous le garantir. Prenez siège dans un cadre revisité du XIXe siècle et laissez-vous surprendre par le goût parfait des plats.

Pour les amateurs de vin, découvrez une cave à vin spectaculaire qui se marie parfaitement à l’ambiance du boulevard Perpreuil.

Le Goret

Pour finir ma liste, retenez bien ce nom : le Goret. Ce restaurant est le lieu idéal si vous souhaitez vous offrir un festival de porc à Beaune. Retrouvez les meilleures finitions avec le porc, les escargots et le veau.

Même si le Goret n’est pas le plus visible des restaurants de Beaune (derrière la collégiale), il a récolté un nombre assez favorable de compliments.

Pensez à y faire un tour lorsque vous visitez Beaune et l’ambiance que vous y verrez vous marquera à jamais.

Articles similaires

Articles similaires