You are currently viewing Comment personnaliser une planche apéro en bois ?

Une planche apéro en bois est un ustensile de cuisine utilisé à diverses fins. Vous souhaitez personnaliser la vôtre, mais vous ne savez réellement pas comment procéder ? Nous vous proposons ici quelques astuces pour savoir comment vous y prendre.

Utilisez des feutres acryliques

Sans obtenir l’aide de quiconque, vous pouvez personnaliser votre planche apéro en bois avec des feutres acryliques. Encore appelés marqueurs, les feutres acryliques sont des écritoires opaques à effet couvrant qui peuvent utiliser sur tous supports.

Vous pouvez donc en faire usage pour décorer votre planche à votre guise. Pour en faire usage et mener à bien votre projet de personnalisation, vous n’avez pas besoin d’avoir une grande expérience en bricolage.

Il vous suffit de dessiner des figures ou tout autre dessein sur votre planche. Vous pouvez faire usage de crayon à papier pour faire votre croquis puis le colorier avec vos feutres.

Toutefois, sachez que vos représentations n’ont pas besoin d’être parfaites. L’objectif de la personnalisation est de créer quelque chose d’unique et hors du commun. Laissez donc parler votre imagination, puis laissez-vous guider par vos doigts.

Utilisez la résine proxy

Tout comme les feutres acryliques, la résine proxy est instrument dont vous pourrez vous servir afin de personnaliser votre planche. Par ailleurs, il faut préciser qu’en termes de décoration d’intérieur aujourd’hui, la résine de proxy occupe une place assez importante.

En faire usage pour customiser votre planche en bois vous permettra d’avoir un ustensile unique et à la mode. Cependant, le véritable problème se situe au niveau de l’utilisation de la résine de votre choix.

La résine de proxy existe sous forme de peintures et vous en retrouverez sous divers coloris. Lorsque vous êtes appelés à en faire usage pour personnaliser votre planche en bois, il vous revient de savoir faire le mélange parfait de couleurs afin de trouver la décoration que vous souhaitez. C’est un processus assez complexe qui demande une maîtrise parfaite des couleurs ainsi que de leurs préparations.

Pour vous y prendre, vous devez vous munir d’un bocal, d’une spatule, de colorants et des couleurs que vous souhaitez mélanger. Versez dans le bocal les différentes résines, puis remuez toutes les 30 secondes le mélange sur une durée de 3 minutes afin de créer un excellent produit. Veillez à ajouter quelques gouttes de colorants de temps en temps afin de conserver la couleur de votre choix.

Une fois que le mélange souhaité est obtenu, procéder à sa pose sur votre planche. Recouvrez les zones à ne pas modifier avec du scotch puis appliquez au maximum votre mélange sur les parties voulues.