Quel champagne est le plus cher du Monde ?

Les grands événements ne manqueront jamais pour savourer une bouteille de champagne.

Que ce soit un mariage, un dîner de gala ou encore une réception, le champagne à sa place. Atteignant parfois des sommes exorbitantes, les grands champagnes sont souvent reconnus.

Je vous propose dans cet article, de découvrir le champagne le plus cher au monde. Par ricochet, nous ferons une brève revue des autres champagnes, plus emblématiques les uns après les autres.

Une somme à couper le souffle !

Arboré par la marque de champagne d’origine anglaise dénommée « Goût de diamants », le plus cher des champagnes coûte 1,8 million d’euros. Pour être plus précis, 1,838 million d’euros ! Révélé en 2013, ce champagne a fait un record ahurissant en matière de prix.

Sa particularité.

Un véritable, unique et authentique chef-d’œuvre, la bouteille de ce champagne est de pierres précieuses. Entièrement constitué d’or et de diamant, le logo a une forme de « S » s’apparentant à celui du héros « Superman ».

L’étiquette de la bouteille est faite d’or blanc massif incrusté de diamant blanc. Tenez-vous bien ! Il s’agit de 18 carats d’or blanc incrusté dans 19 carats de diamant blanc !

Aussi, que penserez-vous si je vous apprends que toute l’étiquette est entièrement réalisée à la main ? C’est la preuve que ce champagne prestigieux est réservé pour une classe tout aussi prestigieuse.

Le réalisateur ? Il s’agit d’Alexandre Amosu, un designer talentueux, je dirais, qui a été sollicité pour réaliser cette merveille. Ce dernier a à son actif une multitude d’objets artistiques à des prix incontestables.

Les champagnes derrière le « Goût de diamant ».

Heidseik 1907, tel est le nom du second sur la liste. Vendu à plus de 270 mille dollars la bouteille, son histoire emblématique est une de ses caractéristiques principales.

S’en suit le Rosé Dom Pérignon, édition or de 1996, qui est une édition limitée. Dom Pérignon s’illustre par ce chef-d’œuvre vendu à plus de 40 000 dollars. Toutefois, c’est un prix que ne parvient pas à dépasser le Veuve Clicquot de 1841, vendu à 30 000 euros !

En 2009, les ventes du Krug 1928 explosèrent lors des enchères. Aujourd’hui, elles atteignent un prix exorbitant de 1800 Euros. Le Cristal Brut 1990 est aussi présent au classement. 2000 bouteilles en existent seulement dont l’unité vaut exactement 17 625 dollars !

Plus rare encore, le champagne Perrier –Jouët Belle Epoque dont le charmant éclat de sa beauté est inaliénable. Seriez-vous prêts à payer les 6 425 dollars américains pour elle ?

Enfin, vous le savez désormais, les prix des champagnes les plus chers au monde sont des sommes astronomiques à arracher les yeux ! Rares, d’une qualité exceptionnelle et d’une production invraisemblable, ils subjuguent l’esthétique et la luxure.

Toutefois, tenir tête au Goût de diamant, le plus cher, est pour l’instant difficile.

Articles similaires

Articles similaires