You are currently viewing Pourquoi choisir le riz sauvage plutôt que le riz classique ?

Le riz est sans doute depuis des siècles l’un des aliments essentiels de nos régimes. Contrairement au riz classique, le riz sauvage détient une origine botanique qui lui confère de puissantes vertus.

Cependant, plusieurs personnes ignorent encore ces vertus. Je vous fais donc découvrir pourquoi il est préférable au riz blanc classique.

Le riz sauvage : généralités

Il ne s’agit pas vraiment d’une variété de riz, mais plutôt de la graine d’une plante graminée « la zizania palustris ». Elle est une plante d’eau, d’origine Nord-Américaine. Le riz sauvage est contenu dans le régime alimentaire amérindien depuis des siècles.

Sa couleur purement foncée et sa saveur subtilement identique à la noisette en font un aliment assez intéressant. C’est un riz qui croît et qui est manufacturé sans ajout chimique ni d’additifs. Tout cela en fait un riz naturel et singulier en son genre.

Je vous le recommande pour apporter originalité et saveur à vos assiettes, d’autant plus qu’il présente énormément de propriétés et avantages.

Comparatif entre le riz sauvage et le riz classique

Quelle que soit sa nature, le riz représente une grande source de nutriments et de vitamines. Toutefois, le riz sauvage présente plus de vertus que le riz classique. Je vous énonce donc pourquoi le riz sauvage est meilleur que le riz classique à travers leurs diverses caractéristiques.

Caractéristiques du riz classique

On retrouve dans 100 grammes de riz classique : plus de 400 calories 2,3 gr de Protéines ; 0,2 gr de Lipides ; 26,3 gr de Glucides ; 70,4 gr d’eau ; 0,7 gr de Fibres ; 0, 02 mg de Vitamine B1 ; 0,01 gr de Vitamine B2 ; 0,05 gr de vitamine B6 ; 3 m gr de Vitamine B9 ; 8 mg de Magnésium ; 34 mg de Potassium. L’on y retrouve également des antioxydants.

Caractéristiques de riz sauvage

Notez donc que compte tenu de l’origine botanique du riz sauvage, il est à la fois plus sain et plus nutritif que le riz classique. Aussi, sa saveur intense de noisettes le rend plus intéressant que le riz classique.

Ainsi, l’on retrouve dans 100 grammes de riz sauvage : moins de 300 calories 65 gr de Glucides 14 gr de Protéines ; 1,5 gr de Graisse ; 1,5 gr 1,9 gr de Fibre ; 1,9 gr de l’acide folique et une variété de vitamines (A, E, C, B1, B2, B3, B6 et B12) sans oublier le phosphore et le calcium.

Voilà donc tant de spécificités qui font que je pense qu’il vous est vraiment préférable d’opter pour le riz sauvage au riz classique.

Je vous conseille donc de l’adopter, car il constituera sans nul doute une source de bien-être pour vous et vos proches.