You are currently viewing Comment choisir son coffret de dégustation de whisky ?

Vous souhaitez acheter un coffret de whisky, mais vous ne savez pas comment choisir ? Le choix de cet accessoire est basé sur certains critères essentiels, notamment votre budget, vos préférences et les accessoires.

Découvrez en détail ces différents critères de sélection de votre coffret de whisky.

Choisir le type de coffret en fonction de votre budget et de vos préférences

Il y a plusieurs types de coffrets de dégustation de whisky. Pour effectuer le bon choix, il faut connaître le budget que vous avez à investir et vos préférences. Si vous avez un investissement limité, veuillez privilégier un coffret composé de petits flacons.

Par contre, si vous avez beaucoup plus de moyens, vous pouvez prendre un coffret composé d’un seul grand flacon. Cela est le plus souvent plus économique et vous aide à goûter plusieurs variétés.

Vous devez aussi tenir compte de la qualité du whisky que vous désirez. Si votre désir est de déguster des whiskies de haute qualité, choisissez alors un coffret composé de bouteilles de différents fabricants. D’autres coffrets offrent des whiskies moins chers et plus accessibles. Ceux-ci sont aussi très bons.

Choisir en fonction du type de whisky

Vous pouvez choisir votre coffret en fonction du type du whisky. En effet, il y a des coffrets qui proposent des whiskies de différentes régions ou qui sont plutôt destinés à un type d’acheteurs en particulier.

Si vous désirez découvrir des types plus exotiques, vous pouvez choisir les whiskies japonais par exemple. Ils sont caractérisés par la douceur et la complexité. Vous pouvez aussi trouver des whiskies américains, canadiens ou même irlandais. Le choix se fera donc en vous basant sur un coffret qui propose des whiskies variés aux différents arômes.

Tenir compte des accessoires nécessaires

Lorsque vous êtes sur le point de sélectionner un coffret de dégustation de whisky, veillez aussi à prendre en compte les accessoires nécessaires à sa dégustation. Assurez-vous que le coffret comporte le verre à whisky pour chacun des flacons, car ils sont fabriqués pour valoriser les arômes et les goûts des whiskies.

Vous aurez aussi besoin de quelques ustensiles supplémentaires, notamment un mélangeur à whisky, une carafe à whisky ou même une bouteille de glace pilée.

Vous pouvez de même opter pour un coffret qui intègre directement ces accessoires supplémentaires. Il est souvent accompagné d’un livret d’instructions, qui détaille les différentes méthodes de dégustations des différents whiskies.

Ces éléments peuvent être plus ou moins utiles pour apprendre à déguster le whisky de façon plus appropriée.