5 recettes de cocktail sans alcool

Envie de vous désaltérer par ces temps de chaleur excessive ? Il n’y a rien de mieux qu’un cocktail bien frais.

Il est bien possible de réaliser de très bons cocktails sans alcool où vous le souhaitez. J’ai sélectionné pour vous 5 recettes de cocktails très gourmandes.

Cocktail Rio

Pour réaliser le cocktail Rio, vous aurez besoin d’une demi-tasse de jus d’orange et de limonade. Il vous faudra aussi une cuillère à soupe de sirop de grenadine et 3 tranches de citron vert. Commencez par verser le sirop de grenadine dans un verre. Ajoutez-y ensuite le jus d’orange puis la limonade très lentement pour obtenir un effet dégradé.

Rajoutez enfin les tranches de citron. Veillez à mettre le jus d’orange et la limonade au réfrigérateur une heure avant la réalisation du cocktail. Lorsque vous réalisez un cocktail, assurez-vous qu’il soit toujours froid. J’ai dégusté ce cocktail avec délectation.

Berry limonade

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser le Berry Lemonade sont : 100 g de framboises fraîches et 2 cuillères à soupe de sucre. Il vous faut également 10 cl de jus de citron, 30 cl de limonade, quelques feuilles de menthe et des glaçons.

Tout d’abord, mixez tous les ingrédients sauf les feuilles de menthe jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Lavez puis mettez les feuilles de menthe dans des verres. Versez-y ensuite le mélange obtenu par mixage. Ajoutez des glaçons puis servez.

Vous pouvez découper quelques rondelles de citron et poser sur les verres pour décorer.

Mojito sans alcool

La réalisation du mojito sans alcool nécessite les ingrédients suivants : 2 cl de jus de citron vert et 8 cl de sirop de sucre de canne. De plus, vous avez besoin de 10 cl d’eau gazeuse, d’un citron vert, de quelques feuilles de menthe fraîche et des glaçons. Lavez puis mettez les feuilles de menthe dans les verres. Ajoutez-y le sirop de sucre de canne et l’eau gazeuse.

Découpez puis pressez les citrons pour en recueillir le jus. Versez le jus obtenu sur le mélange et remuez. Pilez grossièrement les feuilles de menthe. Lavez le citron vert et découpez-le en quartier. Ajoutez-le au mélange.

Pilez des glaçons, ajoutez-les au mélange. Remuez puis servez. Je vous conseille d’écraser grossièrement les feuilles de menthe. Elles vont ainsi libérer leurs saveurs sans conférer de l’amertume au cocktail.

Cocktail gingembre-citron

La réalisation du cocktail gingembre citron nécessite les ingrédients ci-après : 10 cl de sirop de gingembre et 2 citrons.

En plus, il vous faut 10 cl d’eau minérale et des glaçons. Mettez tous les ingrédients sauf les glaçons dans un shaker. Agitez énergiquement et convenablement pour homogénéiser. Mettez les glaçons dans des verres. Ajoutez-y le mélange puis servez.

Je vous recommande de découper quelques rondelles de citron à mettre dans les verres avant d’y verser le mélange.

Cocktail ananas

Pour réaliser le cocktail ananas, vous aurez besoin d’un ananas de 40 cl de jus de pomme et d’un citron vert. Vous avez aussi besoin de deux fruits de la passion. Lavez, épluchez l’ananas puis découpez-le. Retirez la partie dure et fibreuse.

Épluchez les fruits de la passion et retirer la pulpe. Découpez et pressez le jus des deux citrons vert. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Réservez au frais pendant une demi-heure puis servir frais dans des verres. Pour mon petit conseil, je vous exhorte à découper et mettre des rondelles de citron sur les verres à cocktail juste pour décorer.

Pour donner une touche magique à vos œuvres, veuillez bien sélectionner les verres à cocktail en adéquation avec votre cocktail. N’oubliez pas qu’un cocktail doit être présenté convenablement.

Articles similaires

Articles similaires