Comment choisir sa poêle à crêpe Tefal Induction ?

Vous êtes passionné de cuisine ? Vous recherchez les ustensiles adéquats pour tenter des recettes de crêpes originales ?

La poêle à crêpe Tefal Induction serait l’ustensile parfaitement indiqué pour vous accompagner dans cette mission.

Toutefois, quelques critères sont à prendre en compte afin de choisir la meilleure poêle parmi celles proposées sur le marché.

Choisir la bonne taille pour votre poêle à crêpe

La taille est un critère important dans le choix de la poêle à crêpe. Si vous aimez uniquement les grandes crêpes, une poêle Tefal Induction de 30 cm de diamètre est l’idéal. Il en existe également avec un diamètre de 28 cm, pour la cuisson des crêpes de grande taille.

Cependant, si vous préférez des crêpes de petite taille, je vous recommande les poêles ayant un diamètre de 22 cm. Vous pourrez alors réduire la taille des crêpes pour en faire un plus grand nombre.

Opter pour le bon matériau

Divers matériaux sont utilisés pour la fabrication des poêles à crêpes. Si vous débutez en cuisine, je vous conseille de prendre une poêle Tefal en granite ou en aluminium. Ces deux matières assurent la bonne répartition de la chaleur pendant la cuisson de vos crêpes.

Cependant, pour ceux qui préfèrent déguster une crêpe dorée et croustillante, je leur propose d’acheter une poêle en fer. Je conseille rarement les poêles à crêpes Tefal en inox, car elles accrochent souvent la pâte.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les poêles en céramique. Elles sont naturellement antiadhésives et se nettoient facilement. Toutefois, traitez-les avec attention, car elles résistent moins bien aux chocs et ont tendance à se rayer facilement.

Choisir la poêle à crêpe avec le poids idéal

Par défaut, une bonne poêle à crêpe devrait peser moins de 2 kg. Cependant, le poids de l’ustensile dépend de la matière choisie pour sa fabrication. Plus la poêle est lourde, plus elle est résistante.

Assurez-vous également que votre poêle soit facile à manier, afin de ne pas épuiser votre bras au bout de quelques minutes d’utilisation.

Vérifier le type de feu compatible avec la poêle à crêpe

La plupart des poêles à crêpes sont compatibles à la fois aux feux à gaz, à vitrocéramique et à induction électrique. Cependant, si vous choisissez une poêle en aluminium, je vous recommande de vérifier le type de feu auquel elle est compatible. Certains ustensiles en alu ne sont pas adaptés au feu à induction.

Opter pour les poêles à crêpe sans PTFE

Certaines substances comme le PTFE et le PFOA sont nuisibles à l’organisme humain. Certaines marques n’y prêtent pas attention, bien que ces substances soient réputées pour leur toxicité.

Alors, pour préparer des crêpes saines, je vous recommande d’utiliser uniquement des poêles à crêpes Tefal Induction sans PTFE.

Articles similaires

Articles similaires