Quelles sont les meilleures crêperies de Nantes ?

Traditionnellement réserver pour la Chandeleur, les crêpes se retrouvent aujourd’hui un peu partout en France notamment à Nantes.

Mais tous ne sont pas aussi délicieux. Envie de vivre une fabuleuse expérience avec la crêperie nantaise ? Je vous propose  les meilleures crêperies de cette belle cité.

La Cordelière

Située au 7, rue Sainte-Croix, la Cordelière est l’une des meilleures crêperies de Nantes. Si vous êtes amateur des recettes traditionnelles de crêpes, alors je vous conseille vivement de faire un tour à la Cordelière.

Cette crêperie est ouverte du mercredi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 et ce, tous les jours en été. Vous trouverez dans cette crêperie des compositions authentiques de recettes de crêpes avec des saveurs du terroir français ou de la Méditerranée.

La particularité des crêpes de la Cordelière est qu’ils sont fabriqués avec de la farine 100% sarrasin et sans zéro gluten. Faites un tour à la Cordelière, un accueil chaleureux vous y attend.

Vous passerez de très bons moments dans un cadre magnifique avec des salles voûtées dans une déco tradi très originale.

Ker Juliette

Situé au 4, place de la Bourse, Ker Juliette est l’un des palais gastronomiques incontournables de Nantes. Si vous recherchez un joli cadre spacieux et original pour savourer une bonne crêpe, je vous conseille de faire un tour au Ker Juliette.

Cet établissement ouvre ces portes les lundis, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 12h à 21h puis les vendredis et les samedis de 12h à 22h. Les recettes dans cette crêperie sont toutes inspirées de la Bretagne. Vous y trouverez donc Bizhers, du burger, des galettes et surtout de très délicieuses crêpes. Le plus intéressant est que tous ces délicieux mets sont préparés avec de la farine de sarrasin IGP Bretagne et les galettes sont gluten free.

Ce qui différencie Ker Juliette de toutes les crêperies de la région est qu’elle vous offre la possibilité de composer vos recettes vous-même.

Crêperie La Tête Noire

Situé au 12, rue des Vieilles Douves, près de la place Royale, la Crêperie La Tête Noire est l’un établissement réputer pour avoir les meilleures gourmandises de Nantes.

Si vous recherchez une expérience en famille, je vous conseille de visiter la Crêperie La Tête Noire. Elle est ouverte du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 puis le samedi soir de 19h30 à 22h, et ce, toute l’année. Vous y découvrez des recettes de crêpe spéciale avec des saveurs entre sucre, épices et rhum.

Cette crêperie vous réserve beaucoup d’autres surprises comme les champignons au beurre d’escargot, le caramel au beurre salé maison, les andouilles et pommes cuites, etc.

Crêperie Fleur de Sel

Vous êtes à la recherche de la crêperie parfaite pour marquer une petite pause après une longue journée de ballade. Rendez-vous au quartier de la Bâclerie pour déguster les meilleurs crêpes et galettes de Nantes.

Cette crêperie est ouverte du mercredi au dimanche, midi et soir sans interruption. Vous y trouverez de délicieuses galettes et crêpes bretonnes préparer en respectant les valeurs et coutumes de cette belle cité.

Je vous recommande vivement de faire une tour dans cet établissement. La déco est d’une beauté époustouflante.

Articles similaires

Articles similaires