Généralement savourée au moyen d’une cuillère, la délicieuse pâte à tartiner aux noisettes Nutella est irrésistible.
C’est d’ailleurs l’une des plus connues à travers le monde. Elle est aussi utilisée pour cuisiner des desserts formidables qui vous feront saliver.
En voici quelques idées que je vous présente.
Le roulé au Nutella
C’est un dessert très simple à réaliser conçu pour six personnes que je vous recommande. Ce dessert se compose comme ingrédients de 3 œufs, de 80 g de farine, de 100 g de sucre en poudre, d’un verre de Nutella puis de 4 cuillères à soupe de rhum. Sa préparation dure en moyenne 25 minutes pour un résultat absolument croustillant et délicieux.
Les madeleines au cœur de Nutella
Ce dessert d’environ une trentaine de madeleines est idéal pour les goûters entre amis. Pour y arriver, je vous livre les ingrédients nécessaires :
- 125 grammes de beurre de demi-sel fondu,
- 3 œufs,
- 130 g de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de miel,
- 150 g de farine,
- un demi-sachet de levure,
- un zeste d’un citron,
- 2 cuillères à soupe de Nutella.
La préparation de ce dessert prend une vingtaine de minutes. Après avoir préchauffé le four à environ 200 degrés Celsius, fouettez le mélange composé d’œufs d’eau de sucre et de miel jusqu’à obtenir un liquide blanc.
Ajoutez-y la farine, la levure, la farine, le beurre fondu et le zeste de citron puis mélanger l’ensemble. Enfournez environ pendant 8 minutes et c’est déjà prêt.
Le tiramisu Nutella spéculoos
Ce dessert peut être réalisé pour 4 personnes ou plus. Pour le réaliser vous devez disposer de 250 g de mascarpone, de 200 g de Nutella, 150 g de spéculoos, 30 g de sucre en poudre, 2 œufs.
Vous devez ajouter 10 cl de lait, d’une cuillère à soupe de vanille liquide puis de cuillères à soupe de chocolat amer en poudre. Il prend moins d’un quart d’heure pour cuire.
De la séparation des blancs d’œufs des jaunes, en passant par la fonte du nutella, ou encore la cassure des spéculoos, vous finirez simplement par la mise au congélateur des verrines. Ceci pour une meilleure prise de la mousse du tiramisu.
La brioche au Nutella
Pour les petits et les grands, la brioche au Nutella est un dessert bien savoureux. Il faut 500 g de farine à brioche, 2 œufs, 70 g de sucre, 180 g de lait 30 g de beurre, 30 g de levure fraîche et une pâte à tartiner au chocolat pour la préparation.
Pour les passionnés des desserts chronophages, je vous le recommande, puisqu’il nécessitera environ quinze étapes fondamentales pour le terminer.
La tarte aux poires et au Nutella
Voici les ingrédients qu’il faut pour le cuisiner :
- un rouleau de pâte de feuilletée,
- du Nutella,
- une boîte de poire en conserve,
- du sucre,
- deux œufs,
- du lait.
Trois quarts d’heure suffisent pour le faire cuire et il pourra être servi pour 5 personnes. De l’étalage du Nutella à la coupure des poires, ou encore le battement des œufs jusqu’à la mise au four, tout doit être suivi minutieusement.