5 infusions à boire le soir pour favoriser le sommeil !

De nombreuses personnes n’arrivent pas à avoir une bonne nuit de sommeil. Cela entraîne le stress, l’anxiété, le manque de productivité au travail, mais aussi la fatigue. Pour y remédier, il existe de diverses tisanes naturelles et sans effet secondaire.

À cet effet, voici 5 infusions à boire le soir pour favoriser le sommeil.

Tisane à la camomille

À l’instar de la fleur d’oranger, la camomille est une des plantes les plus utilisées pour favoriser l’endormissement. En effet, elle soulage l’anxiété et dispose de multiples vertus anti-inflammatoires.

De plus, la camomille est dotée d’un antioxydant appelé apigénine. Ce dernier est connu pour ses vertus calmante et pour ses propriétés qui facilitent le sommeil. Toutefois, l’option d’une infusion CBD peut également vous aider à bien dormir.

Par ailleurs, la tisane à la camomille peut vous permettre d’avoir une meilleure qualité de sommeil après l’avoir consommé pendant deux semaines. De plus, nous vous conseillons cette infusion, parce qu’elle est naturelle et ne contient aucun stimulant.

Tisane à la lavande

Comme la verveine odorante, la tisane à la lavande est très plébiscitée pour ses effets relaxants. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes font recours à sa tisane pour soulager les troubles du sommeil. Nous vous recommandons de boire l’infusion à la lavande avant de dormir. Cela vous permet d’être moins fatigué et moins déprimé que les personnes qui n’en boivent pas.

Néanmoins, nous conseillons d’en prendre régulièrement, car ses bienfaits sur votre organisme s’estompent au bout d’un mois. La consommation continue sera bénéfique pour vous et vous parviendrez à faire vos nuits sans perturbations.

Tisane de passiflore

L’infusion de passiflore est l’une des tisanes pour dormir les plus connues. En effet, tous les adultes en bonne santé qui boivent quotidiennement cette boisson ont un sommeil d’excellente qualité. De plus, plusieurs experts comparent les effets de la tisane de passiflore à ceux du zolpidem, un médicament connu pour apaiser l’insomnie.

Par ailleurs, vous pouvez essayer de combiner la passiflore et la racine de valériane pour dormir. Ce mélange est aussi efficace que les médicaments qui améliorent la qualité de sommeil. En outre, cela vous dispense de somnoler pendant la journée.

Tisane au citron

La tisane au citron est la quatrième infusion que nous vous proposons pour améliorer votre sommeil. En effet, l’extrait de citron a un impact considérable sur le sommeil et l’anxiété. Si vous consommez une dose journalière de 600 mg durant 15 jours, vous allez diminuer de 42% votre niveau d’insomnie.

De même, pour vous assurer de l’efficacité de l’infusion de citron, nous vous recommandons de la boire chaque soir avant de vous préparer à aller au lit.

Tisane à la racine de valériane

Pour passer une paisible nuit de sommeil, nous vous suggérons l’infusion à la tisane de valériane. Cette tisane a fait ses preuves dans l’amélioration de la qualité du sommeil des femmes en ménopause.

Ainsi, 530 mg de d’extrait concentré de valériane suffisent en principe pour que vous trouviez le sommeil. La tisane de valériane est une infusion 100% naturelle et sans stimulant, contrairement à la caféine.

Articles similaires

Articles similaires