You are currently viewing Les viandes d’exception à proposer au menu de votre restaurant

Les viandes d’exception sont des viandes de qualité supérieure que très peu de restaurants proposent à leur clientèle. En proposant de telles viandes, vous donnez du prestige à votre établissement et vous vous différenciez de vos concurrents. Dans cet article, nous vous présentons 3 viandes d’exception à proposer au menu de votre restaurant.

Le bœuf Black Angus, une pièce de viande unique

Le bœuf Black Angus provient du croisement entre le taureau et la vache celtique. Il est originaire d’Écosse. La viande de Black Angus fait partie des viandes haut de gamme. Elle est classée parmi les meilleures viandes rouges au monde. Elle est adulée pour sa tendreté, sa texture marquetée et son goût exceptionnel. Comme le précisent les experts de l’enseigne Grand Caractère, c’est une viande persillée également très juteuse.

La viande du Black Angus est aussi riche en bons gras. Elle présente un équilibre parfait entre viande et gras. Il s’agit d’une viande très nutritive. En dehors de sa saveur unique, elle est riche en nutriments. Elle contient du fer, du zinc ainsi que des vitamines B. Vous pouvez vous procurer cette viande de qualité supérieure auprès d’un fournisseur de viandes d’exception.

Il faut noter que c’est la technique d’élevage du bœuf Black Angus qui procure à cette viande ses qualités exceptionnelles. Ce bœuf est élevé en plein air et est nourri majoritairement avec des herbes de pâturage ou avec du foin provenant de la ferme pendant l’hiver.

viande d'exception Black Angus

Vos clients vont aimer le Wagyu

Le Wagyu est une viande de haute qualité très recherchée dans le monde. Cette viande de qualité dotée d’une odeur douce est produite au Japon. D’ailleurs, le terme « wagyu » signifie « bœuf japonais ». Le Wagyu est une viande fondante qui est appréciée pour son goût beurré et marbré, mais aussi pour sa tendreté.

Cette viande rouge de qualité exceptionnelle est aussi pauvre en cholestérol. En revanche, elle est riche en acides gras insaturés bien répartis dans le tissu musculaire. L’une de ces graisses mono-insaturées est l’acide oléique. Ce dernier est bénéfique pour le cœur. De plus, la viande de Wagyu contient des protéines, du fer et du sodium.

La viande de Wagyu doit ses qualités à la technique d’élevage à laquelle sont soumis les bovins. Les bovins Wagyu bénéficient d’une alimentation riche. Ils sont également nourris avec des herbes et avec divers autres aliments naturels.

Proposez de l’échine de porc noir de Bigorre à votre menu

L’échine de porc noir est aussi une viande très qualitative. Cette viande haut de gamme est originaire de la France. Le porc noir est élevé dans les régions montagneuses, en liberté et avec un soin particulier. Cette technique d’élevage leur permet de consommer des aliments naturels, dont des légumes, des racines, des glands et des fruits.

Ce sont ces nourritures naturelles qui procurent à l’échine de porc noir sa saveur unique. Cette viande est tendre, savoureuse et juteuse. Elle est aussi marbrée de gras. Elle contient de nombreux nutriments comme le zinc et le fer. Cette viande comporte aussi une quantité exceptionnelle de vitamines B. Grâce à tous ces atouts, l’échine de porc noir constitue un aliment de choix pour une alimentation équilibrée et saine.

Il est possible de consommer cette viande sous différentes formes. Elle peut être dégustée sous forme de ragoût, de rôti, braisée ou grillée. Dans la tradition française, l’échine de porc noir est servie comme plat principal.