Les 5 meilleures crêperies de Paris

La crêpe est l’un des meilleurs plats culinaires que l’on retrouve dans le menu des plus grands restaurants de Paris.

Si vous aimez ce mets, j’ai sélectionné pour vous, les meilleurs restaurants de la capitale qui sont spécialisés dans la réalisation de la crêpe. Découvrez-les !

Breizh Café

Aussi présente dans le Marais, à Tokyo et à Cancale, cette crêperie à Paris est connue comme étant la meilleure de la ville. Elle propose des mets classiques ainsi que des recettes créatives de qualité réalisées à base de produits bio.

Sa galette bretonne réalisée à base de champignons, œufs brouillés, fromage, crème fraîche, poitrine fumée et de piment d’espelette, fait l’unanimité auprès des clients.

Si vous êtes amateur de cidre, vous trouverez votre bonheur au Breizh Café situé au 111 rue Vieille du Temple. En dehors des plats exceptionnels qui sont proposés, les clients apprécient particulièrement le style déco contemporain de l’intérieur.

Je vous suggère de faire une réservation avant de vous y rendre.

L’Avant-Comptoir

L’Avant-Comptoir qui se trouve au 3 Carrefour de l’Odéon est l’une des meilleures crêperies parisiennes que je vous suggère d’essayer.

Retrouvez des plats comme les minutes crêpes, les paninis, les gaufres et les sandwichs, etc. Autant de réalisations qui sont très appréciées par les clients. Ce qui est encore plus intéressant est que vous pouvez commander une galette roulée (à l’intérieur d’un cornet) à emporter.

La crêperie propose une panoplie de produits choisis avec attention en guise de garniture : œuf, jambon de Paris, champignon, gruyère, etc.

Vous pouvez aussi choisir des ingrédients originaux comme la tomate marinée, l’artichaut, Vache qui rit, poulet rôti.

Crêperie Josselin

Cette crêperie du Montparnasse est l’une des plus fréquentées de la capitale, que ce soit en semaine ou en week-end. L’intérieur boisé de ce restaurant affiche sur son mur des portraits de Bigoudènes.

Ce décor, associé à la douce musique, fait le bonheur des clients. On y retrouve non seulement des galettes, mais aussi des crêpes copieuses.

Si vous souhaitez jouer aux gourmands, je vous conseille de faire votre choix avec du caramel (au beurre) et du lard. Si vous préférez en revanche de la légèreté, optez pour une autre crêperie. Josselin se situe à la 67 ème rue du Montparnasse.

West Country Girl

Voilà une autre crêperie à Paris qui propose des crêpes réalisées à la perfection. Faites votre choix entre des mets classiques comme l’andouille de Guéméné, le jambon et des spécialités maison telles que : la chèvre Sainte Maure ou la complète Montbéliard, etc.

Ces plats sont réalisés à partir d’ingrédients soignés, de beurre baratte et de farine d’origine bretonne. Les clients de cette crêperie apprécient énormément les crêpes salées que cette dernière propose. Retrouvez le restaurant au 6 passage Saint-Ambroise.

L’atelier

Cette crêperie ouverte en 2012 fait partie des meilleures adresses que je vous conseille d’essayer à Paris. « L’artisan crêpier » vous reçoit dans une grande pièce au style contemporain.

Beaucoup de clients apprécient cette décoration avec des chaises colorées et des tables conçues en bois. Le restaurant propose du traditionnel ainsi que des plats maisons, réalisés avec des ingrédients de bonne qualité : du beurre Bordier, de la farine de blé (réalisée à la meule).

Les clients sont sous le charme de la galette Félix et de la crêpe Yvette, les deux meilleures spécialités proposées par l’Atelier. Ce dernier se situe à la 15 rue Sainte-Cécile.

Articles similaires

Articles similaires