Les 5 meilleurs restaurants de Besançon !

Les touristes méritent de connaitre les meilleurs restaurants pour déguster les spécialités culinaires de leur hôte.

Si vous visitez Besançon, plusieurs choix s’offriront à vous dans cette optique.

Je vous propose ici les cinq meilleurs restaurants de Besançon que vous pouvez visiter pour vous régaler.

Villas Médicis

Villas Médicis est essentiellement destiné aux personnes âgées. C’est un bon cadre que je vous recommande surtout en été. Quoi de plus beau que de manger un plat copieux au soleil ? Situé au 4 avenue Carnot dans la commune de Besançon (25 000), il est ouvert tous les jours le midi.

Ce restaurant vous propose un menu unique. Vous y trouverez des frites de patates douces, plateau de fromages, crème dessert sucrée. Le personnel est très serviable et dévoué.

Le Visconti

Le Visconti est un restaurant italien décoré de toute part en blanc noir. Il dispose d’un bon chef italien et des serveurs très attentifs à votre service. Ce cadre chic est situé au 10, Faubourg Rivotte. Il ouvre ses portes tous les jours sauf le mercredi.

Du lundi au jeudi, il ouvre de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h 30. Le vendredi et le samedi, il ouvre de 12 h à 15 h et de 19 h à 23 h. Le Visconti vous propose au menu des pâtes à la morille ou au saint jacques, d’excellentes glaces, des desserts italiens.

Il y a aussi bien des pizzas à 7 fromages, le mets le plus aimé de tous vous est également proposé. Je vous suggère de faire votre réservation pour ne pas manquer la bonne pizza.

Le Comptoir Joa

Situé au 2 avenue Edouard-Droz, il est ouvert toute l’année midi et soir. Il vous propose plusieurs menus : menu enfant, menu saveur, salade et même des menus de groupes. Il dispose d’une salle à l’étage qui vous permet d’organiser vos repas de mariage ou de famille et même des réunions de travail.

Le Comptoir Joa vous propose une cuisine de saison et purement traditionnelle. La carte change en fonction des saisons. C’est une très bonne ambiance qui règne dans ce restaurant.

Je vous propose d’y faire un tour pour déguster de la bonne salade et surtout un bon plat de saumon fumé.

L’avant-goût

L’avant goût éveillera certainement chez vous la gourmandise. C’est le meilleur cadre pour vos déjeuners et diners. Avec sa décoration faite à base de pierre et du bois, il dispose d’excellentes tables bien espacées.

Situé au 4 rue Richebourg, il vous réserve un accueil vraiment chaleureux. La particularité avec l’avant-goût, il vous offre une carte exceptionnelle de vin français, mais aussi étranger. Vous avez également la possibilité de privatiser la salle et même le cuisinier pour vos manifestations en famille.

C’est la bonne adresse que je vous recommande pour savourer des ragoûts épicés.

Les tables d’Antan

Le restaurant Les tables d’Antan est situé au 18 rue Bersot. Il vous propose des repas à manger sur place et même à emporter. Votre visite dans ce cadre vous amènera à découvrir le gratin comtois fait avec des pommes de terre et saucisse ainsi que de la salade.

Il vous propose au dessert des crumbles et des meringues. C’est le bon coin que je recommande aux amoureux de gratins et de crumbles.

Articles similaires

Articles similaires