Les 3 meilleurs restaurants corses de Paris

La cuisine corse est une cuisine traditionnelle très diversifiée et riche en saveurs. Ses mets, très appréciés par les Français, ont un goût exquis. Pour savourer cette cuisine corse en France, il n’y a pas autre endroit que Paris.

Je vous donne l’adresse des 3 meilleurs restaurants de la place : Chez Minnà, A Casaluna et U Mulinu.

Chez Minnà, repère de la gastronomie corse

Situé au 20 Rue d’Hauteville 75010 Paris, ce restaurant est un repère de la gastronomie corse à Paris. À sa tête, il a le grand célèbre cuisinier Savieru Cacciari qui concocte des repas d’un grand délice.

Lorsque vous y ferez un tour, je vous recommande de goûter spécialement les beignets de croquettes ou les croquettes de courgette avec leur fameuse sauce principale. Ce mets est très apprécié par les clients. Hormis les croquettes, vous pouvez aussi commander du risotto ou du filet mignon de cochon.

En guise de dessert, le restaurant vous offre son célèbre fondant aux chocolats cœur ou son clafoutis aux figues. De véritables délices, ces douceurs sucrées. Ce restaurant vous réserve d’autres merveilleuses en spécialités. Je vous le conseille vivement.

A Casaluna, célèbre restaurant corse

A Casaluna est une autre figure de la cuisine corse à Paris. Ce restaurant vous sert les meilleurs repas de la région corse. Alors, n’attendez plus avant de vous rendre à la 6 Rue de Beaujolais 75010 Paris pour déguster de bons petits plats corses.

Au menu principal, vous avez le bon plat de Daurade. Ce mets fait avec du poisson est le plus consommé du restaurant. En dehors de lui, vous pouvez aussi goûter le mille-feuille : une pâtisserie avec du sucre fondant. Elle vous sera servie en dessert.

Dégustez ces nombreuses spécialités dans un cadre très beau avec de la bonne musique traditionnelle. Je vous garantis que vous vous y plairez.

U Mulinu, la référence des saveurs corses

Situé au 28 Boulevard de l’Hôpital 75005 Paris, U Mulinu est un restaurant spécialisé dans les saveurs corses.

Plusieurs de ses spécialités gastronomiques attirent beaucoup de clients. Elles sont si nombreuses que vous en aurez l’embarras du choix. Je vous conseille tout de même son plat principal : la planche mixte de charcuterie avec les fromages affinés.

Les clients apprécient beaucoup cette spécialité à cause de la qualité de la viande et du bon goût du fromage. Si ce repas ne vous plait pas, vous pouvez toujours commander le caviar d’aubergine ou la spécialité sautée de veau aux olives.

En guise de dessert, n’hésitez pas à commander le moelleux de chocolat. Je suis sûr que vous ne le regretterez pas.

Le restaurant U Mulinu met aussi à votre disposition de très bons vins pour accompagner vos divers repas. Le service aussi y est très chaleureux. Ce restaurant présente toutes les caractéristiques qui vous feront revenir sans cesse.

Articles similaires

Articles similaires