Que mettre dans une nourriture pour chien faite maison ?

Le chien est un animal de compagnie très prisé. Pour s’en occuper, il est important de veiller à son alimentation. À défaut de lui procurer des aliments préconçus, vous pouvez lui concocter un repas fait maison.

Il vous suffit pour cela, de savoir quoi mettre dans son assiette. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos.

Que mettre dans une nourriture pour chien ?

Nous proposons ici, les aliments les plus importants à mettre dans sa gamelle pour le bien-être d’un chien.

  • Les céréales

Elles sont riches en glucide et elles sont indispensables à la composition des nourritures de l’animal. Vous devez assurer la cuisson des glucides, puisque ce dernier peut être encore un problème pour votre chien.

Pour une bonne digestion, il faut lui donner du riz. Par contre il faut éviter au maximum des céréales riches en gluten. Ce dernier n’est pas adapté à tous les chiens.

  • Les légumes frais

Nous conseillons des légumes frais et non conservés, car ils sont riches en fibres. Ils aident à la digestion de votre chien. Ils sont aussi riches en eau et en vitamines. Pour cela, il faut du haricot vert, les poireaux, les carottes et les courgettes.

Vous pouvez lui donner les légumes sous forme cuits ou crus, tout en les mixant. Veillez à ce que ces aliments ne soient pas fermentés.

Pour une alimentation équilibrée et saine, elle doit être composée d’un tiers de riz, d’aliments riches en protéines et de légumes frais. Tout ceci doit être accompagné d’huile végétale.

Quelques exemples de recettes pour nourrir votre chien à la maison

Nous mettons à votre disposition, quelques compositions d’aliments que vous pouvez donner à votre chien.

  • Pâté de légume à base d’œuf

Pour cette recette, il vous faut 2 blancs d’œuf crus, 1/3 de poireau, 1/3 de riz, 1/3 de carotte. Après avoir rassemblé ces ingrédients, faites le mélange des œufs avec les légumes et les céréales pour obtenir une pâte. Ajoutez en dernière position, les paillettes de levure de bière.

  • Bœuf aux courgettes et aux carottes

​​​​​​​Utilisez ici ½ d’huile de tournesol, une petite quantité de paillette de levure de bière, 1/6 de courgette cuite en purée, 1/4 de riz collant, 1/3 de carottes crue. Pensez aussi à râper ¼ de viande de bœuf coupée et à l’ajouter au mélange.

  • Méli-mélo de poule plus du riz et du haricot vert

​​​​​​​Ici, les ingrédients à utiliser sont : ¼ de viande cuites, 1/3 de riz cuit et de haricot vert, 1/6 de poulet sauté.

Avant de donner une nourriture faite maison à votre animal, vous devez vérifier et faire attention à certains ajouts. Par exemple, il est déconseillé de donner la peau de volailles au chien car, l’aliment contient une quantité importante de graisse.

Articles similaires

Articles similaires