Quel plat salé faire avec des pommes ?

Dans le domaine de la gastronomie, on distingue deux grandes catégories de plats que sont les recettes sucrées et les recettes salées.

Cette dernière catégorie fait allusion aux compositions alimentaires qui se distinguent par leurs ingrédients et qui se trouvent particulièrement savoureuses. L’un des aliments les plus utilisés pour concocter les plats salés est la pomme.

Je vous fais découvrir ici quelques plats salés à faire avec des pommes.

Le boudin noir aux pommes

Le boudin noir est un plat traditionnel fabriqué à base de charcuteries, notamment la viande de porc et garnie d’oignons. Des graisses, des condiments, du vinaigre et surtout des pommes sont aussi ajoutés à la préparation.

Nourriture très consommée en Europe, notamment en Suisse, en Belgique et en France, le boudin noir aux pommes peut être consommé chaud comme au froid.

Parfois mélangée avec des petits lardons, elle se prépare en une trentaine de minutes. Après avoir coupé les pommes en quartiers et ôté sa peau et les pépins, vous devez les faire dorer dans du beurre. Les boudins noirs doivent être cuits à feu vif dans du beurre avant d’être ajoutés aux pommes pour se faire saler et poivrer.

Les croques aux pommes

Les croques aux pommes sont des plats salés que vous pouvez concocter avec du fromage blanc, du pain brioché et du beurre.

Je vous conseille également d’y ajouter quelques soupes de sucre en poudre, de sucre vanillé, du calvados et des noix de coco. Pour la cuisson, il faudrait après avoir lavé les pommes, les couper en lamelles tout en évitant les cœurs.

Ensuite, vous ajouterez les lamelles dans du beurre chauffé puis saupoudrez le mélange de sucre vanillé. Le produit final devra être doré à feu moyen puis retourné à mi-cuisson avant d’être flambé au calvados. Par ailleurs, les croques aux pommes sont réputés pour être particulièrement savoureux et idéals pour le dîner.

Aumônière de volaille aux pommes

L’aumônière de volaille aux pommes est un plat salé qui se fait à base de poulet, de pommes, de cerfeuil, de brik et du beurre.

Vous devez évidemment y compléter du sel du poivre, de l’huile et des pommes qui seront coupées en cubes. Ces tranches de pommes doivent être fondues dans du beurre salé, placé dans une poêle au-dessus d’un feu modéré.

Il faudra ensuite couper les blancs de poulet et les introduire dans une huile chaude et y ajouter les pommes. Le tout sera assaisonné puis placé au four pendant une dizaine de minutes avant d’être servi.

La tartiflette aux pommes et l’agneau à la pomme

La tartiflette aux pommes est un repas salé très gourmand et appétissant qui se cuisine en peu de temps. Vous pouvez la concocter avec du reblochon, des lardons fins, de l’huile, des pommes coupées en quartiers et des oignons pelés et émincés.

Il faudra ensuite placer un à un les ingrédients dans de l’huile chauffée. À la fin, vous devez saler et poivrer le produit final qui sera placé au four.

Quant à l’agneau à la pomme, il est un plat salé que vous devrez déguster bien au chaud. Pour le concocter, il faudrait faire fondre du beurre dans une cocotte puis ajouter les pommes coupées en largeur et de l’eau.

Vous pourrez ensuite compléter la viande, le basilic et l’oignon avant de saupoudrer le mélange prêt à être consommé.

Articles similaires

Articles similaires