You are currently viewing Petit déjeuner américain idéal : que mettre dedans ?

Se contenter d’une simple tasse de thé le matin n’est pas vraiment dans les habitudes des américains. Les citoyens du ‟nouveau monde” préfèrent un petit déjeuner bien consistant.

Pour ce moment particulièrement important de la journée, ces derniers aiment combiner dans leur repas, des recettes sucrées et salées. Pour obtenir un bon petit déjeuner typiquement américain, voici les éléments à y mettre.

Les muffins : un incontournable du petit déjeuner américain

Les américains aiment bien intégrer des muffins dans leur petit déjeuner. Il s’agit en fait d’une friandise, plus précisément d’un petit gâteau moulé, qui permet d’associer des fruits au repas matinal. C’est donc un moyen d’équilibrer ce dernier et de le rendre assez riche.

La banane, la pomme, la myrtille ou encore l’orange peuvent être introduites dans les muffins. Le plus souvent, ce cake est accompagné par le café noir ou un café allongé au lait et légèrement parfumé aux noisettes ou au chocolat.

Les pancakes : le sucré ou salé favori des américains

Les pancakes sont des sortes de crêpes, mais en plus épais. Du coup, elles sont bien plus rassasiantes que ces dernières, de quoi bien vous faire tenir jusqu’au déjeuner.

Habituellement, les pancakes sont dégustés au petit déjeuner avec des fruits, de préférence rouge, ou encore des tartines. Comme tartine, vous pouvez faire recours à de la confiture ou du miel. Certaines personnes préfèrent arroser leurs pancakes de sirop d’érable.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de réaliser ces pancakes salés. Il suffira de les accompagner avec du beurre, du bacon ou de la saucisse.

Les fameux waffles

Ce sont simplement des gaufres. Elles sont très prisées pour les petits déjeuners américains. Vous pouvez accompagner ces gaufres de beurre, de tartines sucrées ou salées.

Notez toutefois qu’une des façons les plus exquises de préparer ses gaufres est de le faire avec de la crème fouettée ou du yogourt. Vous pouvez aussi l’accompagner avec des fruits frais pour régaler vos papilles.

Les œufs : une spécialité au petit déjeuner des Américains

Aux États-Unis, 80 % de citoyens prennent leur petit déjeuner en chemin pour le travail. De nombreux points de vente sont disponibles pour les satisfaire en express.

Ces derniers proposent le plus souvent des œufs dans de petits sandwichs au petit déjeuner. Généralement, ces sandwichs sont accompagnés d’un café expresso ou d’un café au lait. La particularité, chez certains distributeurs, est qu’ils allongent cette boisson chaude avec de la crème. De quoi vous offrir un véritable délice avant de vous rendre au bureau.

Il existe d’autres éléments que vous pouvez ajouter à votre menu pour profiter d’un vrai petit déjeuner américain. C’est le cas des toasts grillés au beurre, des céréales comme les mueslis aux fruits secs ou les flocons d’avoine, etc. Tout dépendra de vos préférences en matière de repas matinal