You are currently viewing 5 plats incontournables dans la cuisine indienne

La cuisine indienne est très prisée de nos jours, elle est riche, colorée et savoureuse. Elle réveille vos papilles, car épicée et vous fait voyager à travers ses contrées.

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les différents plats de ce pays ensoleillé ? Je vous présente dans cet article 5 plats incontournables de la cuisine indienne.

Butter Chicken et Naan

Ce plat est l’un des plus appréciés en inde et célèbre dans le reste du monde. Personnellement, j’en raffole, car le poulet est vraiment tendre et savamment dosé en épice. Il est évidemment composé de beurre et de poulet, mais aussi d’épices de sauce tomate et de yaourt.

Il est à la base, servi avec le Naan une sorte de crêpe traditionnelle en inde. Toutefois, vous pouvez aussi bien le manger avec du riz. À New Delhi, les locaux se servent du Naan comme d’une cuillère pour prélever la sauce. Trop bon !

Les Naans au fromage

Le Naan est typiquement indien et peut être décrit comme une crêpe épaisse très répandue dans tout le pays. Il peut être nature ou agrémenté de fromage. Le Naan est très prisé par les Indiens et a réussi à conquérir le cœur de beaucoup d’autres pays.

Nature, le Naan accompagne beaucoup de sauces et de plats épicés. Il est composé de farine, yaourt, levure, sel, œufs et de l’huile d’olive. Si vous le voulez au fromage, il doit être fourré de beurre et de fromage.

Le poulet tandoori

C’est l’un des plats incontournables et célèbres dont la renommée a dépassé les frontières de l’Inde. Pour faire le poulet Tandoori, vous avez besoin de poulet mariné dans un mélange spécial. La marinade est composée de yaourt, d’épices tandoori, de jus de citron et de sel. Vous y laissez la bête découpée au moins 3 heures au frais, puis vous braisez au feu !

Ce plat est absolument délicieux et très facile à réaliser. Je vous recommande de l’essayer ! Vous l’accompagnez de riz ou autre selon votre envie, il se mange avec presque tout.

Les samoussas

Les samoussas ont la cote ces dernières années, ils sont reproduits dans presque tous les pays, mais ils sont originaires de l’Inde. C’est l’un des nombreux plats de la cuisine indienne adoptés dans plusieurs pays. Ils sont faits à base d’une pâte très légère à la farine de blé à laquelle ils donnent une forme particulière.

La pâte est ensuite fourrée de viande hachée très épicée au curry et piment ou de légumes cuits. Le tout est ensuite frit dans un bain d’huile chaud. Les Samoussas peuvent être dégustés en entrée ou comme plats accompagnés d’une petite salade verte.

Le poulet Biryani

Le poulet Biryani est une explosion de saveur en bouche ! Il est onctueux avec un goût sucré salé absolument renversant. Ce poulet se prépare en sauce avec la cannelle, le fenouil, le yaourt, la cardamome, l’oignon, le curcuma, le gingembre et d’autres épices…

Il se laisse manger avec le riz basmati nature de préférence, mais vous pouvez l’accompagner de ce que vous souhaitez.

La cuisine indienne est comme vous le savez très colorée et épicée. Il est l’un des meilleurs plats que je vous recommande vivement d’essayer, ceux cités plus haut par exemple. Ils sont savoureux et vous conduisent tout droit en inde sans bouger de votre siège. Préparez-vous à transpirer si vous optez pour certains plats.