Pourquoi le bœuf Wagyu est considéré comme le meilleur au Monde ?

En matière de viande de qualité, le bœuf Wagyu fait office d’incontournable. Elle se retrouve sur les tables des plus grands restaurants au monde et tous ceux qui la goûtent, en parlent toujours en termes très élogieux.

Je vous explique ce qui fait autant le succès de la viande du bœuf Wagyu et pourquoi elle est considérée comme la meilleure au monde.

Le bœuf Wagyu : ce que vous devez en savoir

« Wagyu  » signifie  » bœuf japonais  » en japonais bien évidemment. On doit son origine à un croisement entre des espèces provenant d’Europe et des espèces locales japonaises.

Les bœufs issus de ce croisement (et nommés Wagyu) sont généralement regroupés en quatre races : le Wagyu brun, le Wagyu shortborn, le Wagyu polled et le populaire Wagyu noir.

Maintenant que la genèse du bœuf Wagyu est faite, sachez que le Wagyu noir est celui que vous retrouverez le plus souvent dans vos assiettes. La raison est qu’il dispose d’un persillage unique qui le rend tendre et savoureux (le persillage fait référence aux petites lignes de graisse qui se retrouve à l’intérieur et à l’extérieur d’une viande).

D’ailleurs je vous parle du persillage du Wagyu.

Le bœuf Wagyu : si doux et si savoureux

S’il y a bien une particularité que vous remarquerez en mettant du bœuf Wagyu en bouche, c’est qu’elle est douce et très savoureuse. Un steak de bœuf Wagyu fond à bonne température et merveilleusement bien dans la bouche.

Cette particularité lui est offerte par son persillage unique, que je qualifierais de fort. Ce dernier est tout à fait supérieur aux autres viandes de bœuf que vous dégustez habituellement.

Outre cela, l’élevage des bœufs Wagyu est également particulier. D’abord, ils sont chacun nourris au lait jusqu’à 10 mois. Puis, ils sont ensuite nourris avec de la paille de riz, des céréales et de l’herbe soigneusement sélectionnée.

C’est cette alimentation qui fait d’ailleurs la supériorité du persillage de cette viande tant désirée.

D’autres raisons qui font du boeuf Wagyu le meilleur au monde

Le boeuf Wagyu est considéré comme le meilleur au monde pour plusieurs autres raisons.

La viande Wagyu est saine

En effet, la graisse de la viande Wagyu est riche en graisses non saturées et aussi en acides gras Oméga. Elle est donc considérée comme plus saine que les autres viandes de bœuf que vous consommez habituellement.

Son persillage et son goût sont merveilleux

Je ne vous le dirai jamais assez : le persillage du bœuf Wagyu est incomparable. Même si certaines autres variétés de viandes bœuf disposent également d’un persillage merveilleux et supérieur au Wagyu (le bœuf Kobe notamment), son goût reste particulier et distinct malgré tout.

Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner serait de savourer votre bœuf Wagyu.

Articles similaires

Articles similaires