5 plats incontournables dans la cuisine tunisienne

La cuisine est un art de vie. Pour mettre à nu ses meilleures délices dans le milieu culinaire, il faudrait être doté de doigts magiques. La Tunisie est reconnue pour la spécialité de ses plats délicieux qu’elle offre.

Ainsi, je vous présenterai les 5 plats incontournables dans la cuisine tunisienne.

La Chorba tunisienne

C’est une soupe traditionnelle du Maghreb délicieuse. La chorba est consommée durant le ramadan, au moment de rompre le jeûne. Elle peut être servie seule ou accompagnée de bricks.

Comme recettes, vous aurez besoin de mouton, d’agneau, de veau ou de bœuf, de blé concassé et de légumes. La chorba tunisienne trouve sa spécialité dans son aspect piquant unique.

De ce fait, elle est très sollicitée dans la région.

Le Couscous juif tunisien

Il y a une large variété de couscous en Tunisie, propres à chaque région et à chaque famille, selon la région que vous visitez. Le couscous juif tunisien est l’un des plats les plus atypiques.

Pour la recette, vous aurez besoin de poissons, tels que le merlan ou le mérou. Ce plat de résistance est spécialement savoureux et léger.

Compte tenu de son aspect consistant, je peux vous assurer qu’il est vraiment aimé en Tunisie.

Les Bricks

Ce plat est traditionnellement servi au cours du ramadan, mais aussi, pendant les fêtes. Les bricks font partie des plus célèbres spécialités tunisiennes.

Quand vous irez en Tunisie pour un voyage, vous aurez l’occasion de goûter de nombreuses variétés de bricks, comme ceux à l’œuf et au thon.

Pour ce faire, vous utiliserez des ingrédients à savoir des feuilles de bricks, du citron, du sel, des câpres, une boîte de thon à l’huile et des œufs. C’est un vrai délice ! C’est la raison pour laquelle les tunisiens l’aliment bien et le mangent fréquemment.

La Salade tunisienne

C’est le plat parfait pour se relaxer durant les vacances et les jours de détente.

Pour cuisiner cette salade, vous utiliserez notamment des légumes frais, coupés en petits cubes. Il en existe une variété selon les régions. Cette salade est tantôt composée de concombres, de tomates, de poivrons, d’oignon et d’ail. C’est un plat national tunisien époustouflant, frais et facile à digérer.

En plus, la salade fait partie des aliments les plus légers, ce plat est même conseillé en cas de régime pour une alimentation équilibrée. L’ayant testé, je l’ai adoré.

Le Tajine tunisien

Ce plat est une sorte de quiche sans pâte. En effet, le tajine tunisien ne ressemble en rien à ceux qui se préparent en Algérie ou au Maroc.

Pour réaliser ce délice, chez vous vous aurez besoin d’œufs, de viandes, de légumes, de fromage, de persil et d’épices. Le tajine tunisien est servi en apéritif, sous la forme de petites bouchées ou en entrée, accompagnée d’une salade tunisienne pour le rendre encore plus consistant.

Son aspect accueillant et savoureux a fait de ce plat l’un des plus appréciés en Tunisie, je vous l’assure.

Voilà j’ai eu à vous faire un brief des plats les plus sollicités en Tunisie à cause de leur goût authentique et unique qu’ils ont. Ces plats vous mettront sans doute l’eau à la bouche, car ce sont de vrais délices.

Essayez-les chez vous et vous verrez celui que vous préférez.

Articles similaires

Articles similaires