You are currently viewing Quel est le prix d’un morceau de bœuf de Kobe ?

Si vous avez des goûts de luxe, vous voudriez surement savourer la meilleure viande de bœuf. Évidemment, je vous parle d’un morceau de bœuf de Kobe qui est le gage d’une agréable dégustation et un réel plaisir.

De la famille des bœufs wagyu, la viande de Kobe est l’une des viandes les plus prestigieuses dans le monde gastronomique. Cependant, force est de constater que le tarif de ce produit de luxe n’est pas accessible à toutes les bourses.

Découvrez comment profiter de cette viande au meilleur prix.

Une viande de luxe

D’origine japonaise, la viande de bœuf de Kobe s’est fait connaitre en France tardivement. C’est seulement en 2014 que l’on commença à l’importer.

Depuis, elle a connu un succès fulgurant surtout, dans la haute société. L’élément qui marqua la plupart de consommateurs et choqua d’autres, c’est sa cherté.

En effet, en fonction des variétés, les prix peuvent aller jusqu’à 1000 euros le kg. J’ai fait le tour des marchés et je peux vous assurer qu’il est difficile d’en trouver pour moins de 400 euros le kg, même pour les moindres qualités. Elle est qualifiée de viande de luxe du fait des conditions strictes et spécifiques d’élevage, d’alimentation et de soins.

Pour toute l’Europe, il n’y a que 500 beaufs de Kobe qui leur sont accordés dans l’année. Alors, n’hésitez pas à vous en procurer su vous tomber sur cette viande.

Un prix justifié par ses conditions d’élevage et d’abattage

Le prix exorbitant de la viande de Kobe se justifie par plusieurs raisons. En effet, les bœufs de Kobe sont élevés et abattus dans des conditions spécifiques. Sont pris en compte le climat, les origines du bœuf, ses spécificités génétiques et la pureté de sa race.

S’agissant du climat, ils sont élevés dans les montagnes avec des champs ouverts, des prairies douces et une eau très riche en minéraux. Le bœuf doit être originaire de Tajma, avoir des os minces et peu de graisse. Cela fait que sa viande sera ferme, tendre et moins grasse.

Les éleveurs accordent une attention particulière à la pureté de la race pour conserver ses qualités hors normes.

S’agissant des conditions d’élevage, les bœufs sont sélectionnés comme les éleveurs le sont. Ce sont les meilleurs éleveurs qui sont choisis pour élever les bœufs pendant neuf mois et programmer les accouplements. Ils boivent de l’eau pure et sont entretenus avec amour et soins. Leurs moindres sensibilités sont prises en compte.

Tout est fait pour qu’ils s’épanouissent le plus possible. Si certains producteurs diffusent de la musique dans l’étable, d’autres, plus ancrés dans les traditions optent pour l’abreuvage à la bière et les séances de massage régulières.

Ce sont ces conditions strictes qui font que cette viande est considérée comme luxueuse.