You are currently viewing Quel est le secret d’un bon hamburger maison ?

Originaire d’Allemagne, le hamburger a malheureusement souffert d’une mauvaise réputation dans les années 90, car il est devenu le symbole de la malbouffe aux USA. Aujourd’hui, le Burger a repris sa place sur les tables des grands restaurants bistronomiques, et l’on peut aussi faire de délicieux chez-soi à condition de connaitre ces quatre astuces. 

Choisir de la bonne viande

Quand on veut déguster un délicieux burger, il est indispensable de bien choisir sa viande (bien qu’il existe de plus en plus de recettes de burgers végétariens). Dans le hamburger maison, on peut y mettre un bon steak de bœuf bien entendu, mais on peut aussi utiliser du poulet voire du poisson.

Utiliser des légumes frais

La qualité des légumes est aussi importante que celle de la viande. Pour que votre Burger ait du gout, il est indispensable de choisir des légumes frais, voire des légumes bio pour obtenir un plat sans résidus de pesticides. Vous pouvez utiliser les grands classiques du burger comme la tomate, la salade, les oignons ou les cornichons ou y glisser des légumes plus originaux voire du citron pour apporter une touche de fraicheur. 

Bien choisir son pain

Certains se lancent dans la réalisation d’un pain à burger fait maison. Sur internet, on trouve d’ailleurs de recettes faciles pour les faire dans un four ménager classique. On peut aussi en trouver de bons à la boulangerie ou dans les commerces spécialisés. 

Savoir assembler correctement son burger maison

La dernière astuce pour faire un bon burger maison, c’est de bien assembler les ingrédients. Par exemple, pour éviter que le pain ne perde tout son croustillant, il est indispensable de placer une feuille de salade (non découpée) directement sur le pain et de placer le steak de bœuf directement sur la feuille de salade. De cette manière, la sauce sera retenue par la feuille et ne coulera pas sur le pain.