5 recettes de boissons chocolatées à essayer en hiver !

En hiver, il est de coutume de rester chez soi et de profiter des séries télévisées bien au chaud. Si vous avez donc envie de profiter de cette saison au calme et dans la bonne humeur, vous pouvez vous faire accompagner d’une boisson des plus délicieuses.

Le choix de cette dernière est assez varié. Néanmoins, il y a 5 recettes que vous devez absolument essayer en hiver. Nous vous disons lesquelles.

Le chocolat chaud onctueux

Pour cette recette, il vous faudra 250 ml de lait entier ou demi-écrémé, un peu de sucre et 100 g de chocolat noir avec 100 % du cacao. Mettez le lait dans une casserole jusqu’à ébullition. Hachez ensuite le chocolat et versez le lait dessus. Fouettez jusqu’à avoir un mélange très onctueux. Si vous le souhaitez, ajoutez-y un peu de sucre selon vos goûts.

Le chocolat chaud au mélange de pain d’épices

Pour cette recette, il vous faudra 2 grands verres et une tasse et demie de lait. Ayez aussi à votre disposition une tasse et demie de crème liquide et 20 g de cacao. Il vous faudra aussi une cuillère à soupe de mélasse et une demi-cuillère à café de gingembre. Prévoyez également un bâtonnet de cannelle et 1/4 de cuillère à café de noix de muscade. En plus de cela, il vous faudra 70 g de chocolat au lait.

Pour la préparation, versez le lait et le cacao dans une casserole et ajoutez la mélasse et les épices. Faites ensuite cuire à feu moyen. Mélangez jusqu’à ce que le cacao soit dissous et que le lait soit suffisamment chaud. Ajoutez ensuite le chocolat et assurez-vous qu’il fonde.

La boisson lactée au chocolat saveur caramel

Pour cette boisson lactée à la saveur caramel, nous vous conseillons d’avoir 3 caramels mous et une cuillère à café de chocolat en poudre. Prévoyez aussi 100 ml de lait. Pour la préparation, mettez dans une tasse le lait, caramel et le chocolat. Faites ensuite chauffer le lait et versez-le dans la tasse où se trouvent le caramel et le chocolat. Assurez-vous ensuite de mélanger correctement la boisson afin de la déguster.

Le Biceri (chocolat fondu, crème fouettée et boisson au café)

Pour la réaliser, il vous faudra 30 centilitres de café, 15 g de lait et 20 g de crème liquide. Vous devez aussi prévoir 10 g de sucre glace, 75 g de chocolat et de la crème fouettée. Préparez tout d’abord la crème fouettée au robot et versez-la très froide dans un bol. Attaquez ensuite le chocolat fondu en faisant fondre ce dernier au bain-marie. Préparez-vous ensuite un grand café et versez la moitié du chocolat au fond d’un verre.

Le hot chocolate bombs

Il s’agit principalement d’une boule de chocolat remplie de marshmallows qui fondront au contact du chocolat chaud. Pour la bombe, vous devez prévoir 100 g de chocolat noir et entre 4 et 5 guimauves. Prévoyez aussi de la crème chantilly et du cacao en poudre. N’oublions également pas 25 centilitres de lait et des moules en silicone en forme de demi-sphère.

Pour la préparation, faites fondre le chocolat au bain-marie afin de le liquéfier. Étalez ensuite ce dernier dans les demi-sphères pour former un film de chocolat. Lorsqu’il sera refroidi, démoulez les demi-sphères et remplissez une des boules de mini-guimauves. Soudez ensuite 2 demi-sphères pour former la boule.

Articles similaires

Articles similaires