5 spécialités de fast food mexicain à essayer à la maison

Vous avez envie d’une recette mexicaine ? Au lieu de vous diriger vers les fast-foods pour en profiter, pourquoi ne pas opter pour une préparation faite maison ?

Voici 5 recettes mexicaines faciles que vous pouvez faire chez vous sans être un cordon-bleu. À votre tablier !

Guacamole : merveille colorée

Vous pouvez être amusé par un serveur au prénom latino. En général, ce sont des prénoms qui font penser aux spécialités culinaires mexicaines. Pour avoir du Guacamole chez vous, procédez comme suit :

Coupez 1 avocat puis retirez-en le noyau. Par suite, coupez en morceaux 2 tomates et effilez 1/2 oignon. Écrasez l’avocat au moyen d’une fourchette dans un bol. Ajoutez-y les tranches d’oignon, les morceaux de tomate et la coriandre. Assaisonnez avec un peu d’huile, une pincée de sel et de sauce piquante.

En dix minutes, votre fast food sera prêt. Pour la dégustation, vous pouvez l’accompagner de nachos, de biscuits salés ou de chips.

Frijoles Refritos : ou haricots refrits

Cette recette mexicaine et tex-mex est à base du haricot cuit puis frit. Le Frijoles Refritos est savoureux. Pour en préparer chez vous, prévoyez les ingrédients suivants : haricot cuit de votre choix, 2 cuillères à soupe de saindoux ou d’huile, 1 oignon découpé, 2 gousses d’ail haché, 1 cuillère à soupe de chile et 1 cuillère à soupe cumin.

La préparation se fera en trois étapes. Pour la première, vous aurez besoin d’une poêle. Utilisez-la pour chauffer l’huile avant d’y ajouter de l’oignon, de l’ail. Mettez ensuite le cumin et le chile puis laissez sauter. La deuxième étape, c’est celle de l’ajout des haricots, de leur mixage et de les laisser se chauffer. Pour finir, écrasez en purée les haricots et versez-y un peu d’eau.

Enchiladas : un délice de bœuf haché

L’Enchiladas est une sauce de bœuf haché, de poivrons, de tomates, épicée et aromatisée. Elle se déguste en étant enroulée dans des galettes : tortillas de maïs ou de blé. Pour la préparation, sautez une pièce l’ail dans de l’huile d’olive.

Ajoutez le concentré de tomates et un peu d’eau. Sucrez, salez, poivrez et épicez le tout. Dosez le piment. Chauffez de l’ail plus l’oignon et ajoutez le poivron. Ajoutez la viande, la sauce salsa ensuite. Après mélange, roulez les galettes.

Empanadas : la pâte sud-américaine

C’est un enveloppé de pâte. Pour l’obtenir, étalez la farine, faites revenir l’oignon à l’huile d’olive et ajoutez la viande de bœuf effilée avant d’ajouter des raisins. Pour l’arôme, vous avez le choix entre le thym et le persil.

Roulez la farce et laissez une cheminée pour la vapeur. Passez ensuite à la cuisson. Il faut en moyenne, un temps de préparation de 15 minutes pour cette recette.

Tacos pimentés à la salade

En 15 minutes, vous pouvez réaliser ces tacos maison. Rincez des feuilles de salade, stérilisez-les, coupez-les et séchez-les. Coupez en lamelles 1 oignon puis ajoutez des morceaux de concombre avant d’égoutter avec les grains de maïs. Après cette étape, chauffez l’huile d’olive, ajoutez la viande bœuf haché, salez et poivrez la préparation.

Il est possible de dorer les tacos à l’œuf. Pour finir, il faut faire cuire la préparation au four. Pour la dégustation, vous gagnerez à garnir les tortillas avec le tout.

Articles similaires

Articles similaires