You are currently viewing Quel accompagnement faire avec un filet mignon de porc au four ?

Avez-vous envie de déguster un filet mignon de porc au four pour le dîner ? Pour bien en profiter, il vous faut un accompagnement digne de ce nom. Plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de vos préférences.

Je vous propose ci-dessous des accompagnements pour votre filet mignon de porc au four.

Un rôti de légumes

Le filet mignon de porc au four est un repas bien copieux et d’ailleurs très prisé par bon nombre de Français. Vous pouvez opter en accompagnement pour plus de légèreté avec un rôti de légumes aux épices. En ce qui concerne les légumes, choisissez ceux de saison pour plus de facilité.

Lavez bien vos légumes, salez-les puis ajoutez-y un filet d’huile d’olive, un tour de poivres du moulin et de l’ail haché. Mélangez bien le tout et renversez dans un plat allant au four puis enfournez pendant environ 20 minutes à 180 °.

Pour plus de goût, vous pouvez disposer vos légumes autour du filet pendant 15 minutes avant sa sortie du four.

Un riz nature ou aux petits pois

Si vous aimez la simplicité, le riz nature est un bon accompagnement pour votre filet de porc au four. Il s’agit d’un accompagnement classique pour ce plat délicieux qui n’a pas besoin de fioritures. Les deux se marient très bien et vous pourrez savourer votre repas en toute simplicité.

Toutefois, vous pouvez ajouter à votre riz nature déjà cuit et chaud une boîte de petits pois en conserve. Cela apporte un petit plus à votre repas et côté décoration, les petits pois assurent. Je vous le recommande !

La purée

La purée est très appréciée en accompagnement avec le filet mignon de porc au four. Si vous ne savez pas quelle purée faire, vous pouvez toujours opter pour celle de pommes de terre, de carottes ou de patates douces… Vous disposez d’un large choix s’agissant de cet accompagnement.

Si vous êtes plusieurs à dîner, pourquoi ne pas faire plusieurs purées selon le goût de chacun ? La betterave, les petits pois et le brocoli se transforment tout aussi bien en purée et se dégustent avec votre filet mignon.

Des pommes de terre sautées

Les pommes de terre sautées sont très intéressantes avec le filet mignon de porc au four. Elles sont fondantes avec un goût d’ail particulièrement captivant. En réalisant votre accompagnement, veillez à ce que les pommes soient découpées pas trop gros afin de faciliter la cuisson.

Aussi, vers la fin ajoutez une bonne quantité d’ail râpé et pourquoi pas, un peu d’oignon haché pour relever le goût.

Des pommes de terre rôties

Vous pouvez également choisir de rôtir vos pommes de terre au four pour accompagner le filet mignon de porc au four. Pour cela, découpez-les pommes en dés pas trop gros ou en rondelle après les avoir épluchés.

Rincez-les salez et ajoutez un filet d’huile avant de les mettre autour du filet mignon au four 20 minutes avant la fin de cuisson. Touillez quelques fois vos pommes pendant qu’elles rôtissent. Cela facilite la cuisson.

Que retenir ? Pour accompagner un filet mignon de porc au four, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous ne saviez pas quoi choisir, j’espère que les accompagnements proposés ci-dessus vous inspirent.

Quel que soit votre choix final, votre dîner sera une vraie réussite !