Quel cocktail facile à faire avec du vin blanc ?

Le vin blanc est agréable avec une assiette de poisson, vous pouvez également l’utiliser en cuisine dans vos différentes préparations de sauces.

Si vous êtes adeptes de cocktails alcoolisés, sachez que le vin blanc est un ingrédient idéal pour faire de sublimes compositions.

Je vous fais découvrir ici quelques idées de cocktails à faire avec du vin blanc.

La sangria blanche

La sangria blanche se déguste très frais entre amis.

Ingrédients :

2 litres de vin blanc, 200 g de sucre de canne, 1 1 de limonade, quelques fraises, 2 oranges, un bâton de cannelle, 2 gousses de vanille, 4 pêches.

Préparation :

Portez à ébullition 1 litre de vin blanc avec 100 g de sucre en y ajoutant la cannelle et les gousses de vanilles fendues. Laissez refroidir avant d’y ajouter le litre de vin et le sucre restant, ainsi que les fruits préalablement découpés. Mélangez bien et mettez au frais. Juste avant de servir, ajoutez la limonade au mélange.

La Jacqueline

La Jacqueline est l’une des nombreuses déclinaisons du vin blanc en cocktail, il est frais, fruité et absolument délicieux.

Ingrédients :

70 ml de vin blanc, 20 ml de limonade, 10 ml de grenadine

Préparation :

Versez la grenadine, le vin blanc et la limonade bien fraîche dans un contenant et mélangez bien. Servez dans un joli verre, décorez d’une tranche de citron et dégustez !

Le blanc limé

Le blanc limé est un cocktail très simple et intense en goût. Il est parfait en apéro.

Ingrédients :

Une bouteille de vin blanc, 50 cl de limonade et un citron.

Préparation :

Mettez le vin blanc au frais pendant au moins deux heures. Renversez-le dans un cul-de-poule avec la limonade bien fraîche également. Servez dans des verres avec le citron découpé en tranches.

La marquisette

Ce cocktail est la version sucrée du blanc limé. Il est aussi intense avec une petite dose de douceur.

Ingrédients :

70 cl de vin blanc, 30 cl de limonade glacée, 8 sucres en morceaux et 1 citron jaune non traité.

Préparation :

Préparez un sirop avec les 8 morceaux de sucre et 25 ml d’eau à feu doux. Dès que le sirop est cuit, mettez la casserole hors du feu et patientez le temps qu’il refroidisse. Dans un saladier, mettez le citron coupé en tranches, le vin blanc et le sirop. Mélangez bien et laissez au frais. Au moment de servir, ajoutez la limonade et bonne dégustation !

L’embuscade

L’embuscade mérite bien son nom, car il vous offre une explosion de saveurs en bouche.

Ingrédients :

20 cl de vin blanc, 30 cl de bière, 12 cl de calvados, 6 cl de crème de cassis, 3 cl de jus de citron.

Préparation :

Alignez les verres de vos invités sur une table et versez dans chaque contenant, la même quantité de vin blanc, et de calvados. Continuez avec le jus de citron, la crème de cassis et enfin la bière bien fraîche.

Articles similaires

Articles similaires