Comment cuisiner un magret de canard au foie gras ?

Le magret de canard constitue un filet de chair découpé au niveau de la poitrine de ladite volaille. Associé au foie gras, il reste l’un des mets classiques les plus prisés de la gastronomie française.

Je vous invite à revisiter la préparation de ce plat exquis. Voici comment se cuisine le magret de canard au foie gras.

Les ingrédients pour la préparation du magret de canard au foie gras

Le magret de canard au foie gras reste un mets savoureux qui demande une certaine maîtrise afin d’obtenir un goût agréable. Cependant, il ne nécessite pas un savoir-faire particulier pour le réaliser. C’est un mets simple et rapide de cuisson à réaliser sans grands efforts.

Pour quatre personnes, il vous faudra comme ingrédients, 2 magrets de canard et de 2 belles tranches de foie gras ou de 4 petites tranches. Ensuite vous mettrez de côté du poivre pour l’assaisonnement et du sel pour relever le goût de votre assiette.

En tout, la confection de ce plat dure au maximum une heure d’horloge, soit un quart d’heure de préparation puis quarante-cinq minutes de cuisson.

Comment préparer le plat de magret de canard au foie gras ?

La cuisson de ce plat qui demeure l’un des préférés des Français nécessite quelques étapes importantes à réaliser. Après avoir préparé tous les ingrédients utiles à la préparation ainsi que les ustensiles de cuisine nécessaires, voici la procédure à suivre.

Pour commencer, je vous recommande en premier lieu, de poser le magret peau en premier. Cette première étape préalable annonce déjà les couleurs. Ensuite, vous pouvez procéder au découpage des tranches de foie gras en deux portions distinctes.

À ce niveau, il est important d’intercaler les deux parties afin de pouvoir bien les placer sur la surface du magret. Après cela, vous pouvez recouvrir le deuxième magret peau à l’extérieur. Ainsi, à l’instar d’un rôti, je vous conseille de ficeler le tout en faisant de sorte à laisser tout autour le moins de chair apparent.

Prenez le temps de toujours vérifier que le foie gras n’est pas sorti et s’y trouve bien à l’intérieur de votre viande ficelée.

Dès lors, prenez-vous-y avec douceur dans la cocotte comme si vous aviez affaire à un rôti classique. Mettez-y pour cela la quantité de sel selon votre goût et ajoutez du poivre à votre guise. Une fois les entremêlements de viande effectués, vous pouvez passer à la cuisson.

En général, cette ultime étape ne prend normalement que trois quarts d’heure. Après ce délai d’attente et de surveillance, vous pouvez à présent servir le magret de canard au foie gras tranché.

À titre d’accompagnement, exploitez le jus de cuisson. Je vous souhaite un bon appétit !

Articles similaires

Articles similaires