Comment faire des nuggets au poulet maison ?

La recette de nuggets au poulet est très simple à réaliser. Il vous suffit d’avoir les ingrédients qu’il faut et le tour est joué en quelques étapes.

Envie d’en préparer ? Je vous donne une recette facile à faire.

Les ingrédients nécessaires

Avant de commencer la recette des nuggets au poulet, vous aurez besoin de réunir un certain nombre d’aliments. Pour 4 personnes, voici les ingrédients qu’il vous faut :

  • 2 à 3 œufs,
  • 600 g d’escalope de poulet,
  • de la farine,
  • de la chapelure,
  • du sel,
  • du poivre,
  • un oignon,
  • de l’huile de friture,
  • des épices italiennes.

Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres épices au mélange de farine et de chapelure si vous adorez les goûts piquants. Si vous êtes tenté d’utiliser cette option, vous pouvez par exemple ajouter une pincée de Cayenne à la liste des ingrédients à réunir.

La recette

Pour la préparation de nuggets au poulet à la maison, je vous propose une méthode en trois grandes étapes.

L’assaisonnement des escalopes de poulet

Pour commencer, vous devez découper les escalopes en fines lamelles. Vous avez le choix entre deux possibilités : créer une boule de poulet pour un nugget ou mixer les lamelles pour avoir des morceaux très fins et par conséquent obtenir de petites boules.

Vous devez ensuite verser les lamelles dans un récipient creux et ajouter l’oignon haché. L’étape suivante est celle de l’assaisonnement. Il se fera avec l’ajout du sel, du poivre, de l’ail en poudre et des épices italiennes. Vous devrez ajouter par la suite un demi-œuf battu afin d’avoir une farce qui ne colle pas.

Par ailleurs, vous devrez aussi penser à l’assaisonnement de la chapelure. Pour y arriver, vous devez utiliser le poivre de Cayenne ainsi que les épices italiennes.

La réalisation de la panure

Pour réaliser la panure, commencez par sortir trois récipients dans lesquels vous devrez respectivement mettre de la farine, des œufs et de la chapelure. À présent, il faut rouler les morceaux de poulet dans chacun des éléments qui se trouvent dans les récipients.

Vous passez d’abord les morceaux de poulets dans la farine, puis dans l’œuf et pour finir dans la chapelure. Je vous conseille par la suite de laisser reposer pendant quelques minutes avant d’entamer la friture.

La cuisson

Le temps de cuisson est d’environ 20 minutes. Faites chauffer de l’huile dans une friteuse ou dans une poêle puis mettez-y les nuggets. Laissez cuire et attendre qu’ils soient dorés pour les retirer. Vous êtes libre de servir vos nuggets poulet avec la sauce de votre choix. Pour faire plus léger, je vous conseille une sauce au yaourt.

Je précise que vous pouvez très bien cuire vos nuggets au four si vous le souhaitez. C’est d’ailleurs la méthode de cuisson la plus saine, car elle conserve moins de graisse.

Si vous choisissez cette alternative, placez les nuggets sur la plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de beurre fondu ou d’huile avant de les enfourner pendant 25 minutes à une température de 190 °C.

En utilisant ces différentes étapes, vous arriverez à faire facilement vos nuggets au poulet.

Articles similaires

Articles similaires