You are currently viewing 5 gâteaux à faire avec du mascarpone

D’origine italienne, le mascarpone est un fromage blanc et fondant. Avec sa texture onctueuse, le mascarpone est très utilisé dans la cuisine italienne. Il peut ainsi servir à préparer des recettes sucrées ou salées.

Je vous présente 5 gâteaux que vous pouvez faire avec du mascarpone.

Le gâteau moelleux au mascarpone

Le gâteau moelleux au mascarpone est très apprécié par les amateurs de pâtisseries. Pour le faire, il vous faut préalablement préchauffer votre four à une température de 180 °C.

Ensuite, vous devez battre à l’aide d’un fouet les œufs, le sucre vanillé ainsi que le sucre simple. Je vous recommande de continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez-y le mascarpone, la farine, la levure et l’huile tout en continuant à battre le mélange. Incorporez l’huile essentielle de citron en dernier. Après cette seconde opération, vous verserez la pâte obtenue dans un moule en couronne.

Vous laisserez cuire avant de le sortir du four. Enfin, démoulez votre gâteau. Vous pouvez maintenant vous régaler.

Flan aux pommes et mascarpone

Le flan aux pommes et mascarpone est un dessert très populaire et très apprécié. Comme pour la recette précédente, commencez par préchauffer à 180° votre four (thermostat 6). Il faut également veiller à découper les pommes avant de les mettre dans le moule beurré.

Ajoutez-y un peu de sucre. Parallèlement, vous devez faire fondre un peu de beurre dans une de vos casseroles.

Au beurre fondu, vous ajouterez le reste du sucre, les œufs et le mascarpone. Mélangez-les correctement jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène.

Enfin, mettez-y un peu de farine et de la vanille liquide avant de verser le mélange sur les fruits dans le moule. Mettez le tout au four et attendez que ça cuise.

Le tiramisu au chocolat

Le tiramisu est une pâtisserie d’origine italienne généralement à base de mascarpone. Pour le réussir, il faut d’abord mélanger du lait et du chocolat. Ensuite, vous devez tremper les boudoirs avant de les utiliser pour tapisser un moule tout en les serrant bien.

Quant à la crème liquide, le mascarpone, le sel et le sucre, mettez-les dans un grand saladier afin de les fouetter.

Vous obtiendrez un mélange crémeux dans lequel vous tremperez les boudoirs. Enfin, ajoutez-y au tout un peu de chocolat en poudre. Laissez le tout se reposer pendant 5 heures au réfrigérateur.

La tarte choco-mascarpone

C’est également une pâtisserie faite à base de mascarpone. Pour la faire, il faut préchauffer votre four. Ensuite, enduisez votre moule à tarte de beurre sur lequel vous allez dérouler de la pâte sablée. Vous la placerez au four pendant une dizaine de minutes.

Par ailleurs, vous devez faire fondre le chocolat avec de l’eau. Au mélange, vous ajouterez un peu de mascarpone et du café soluble. Quand la pâte sera prête, vous la recouvrirez du mélange que vous venez de faire. Laissez reposer au frigo pendant une heure.

Cheesecake au mascarpone à la mangue

Ce gâteau fait partie des plus prisés par les amoureux de pâtisserie. Avec son goût savoureux, il est très facile à réaliser.

Pour faire du cheesecake au mascarpone à la mangue, il faut commencer par mélanger du fromage blanc, du mascarpone et du sirop de mangues dans un saladier. Ajouter le mélange à des biscuits dans un moule. Mettre le mélange au four et laisser le cuire.

À sa sortie, décorez-le des mangues découpées.