You are currently viewing Comment faire une crêpe sans gluten ?

Recherchez-vous une excellente source alimentaire de protéines ? Si oui, vous pouvez recourir aux crêpes sans gluten. Ils possèdent bien d’autres nutriments très intéressants.

De plus, ces types de crêpes sont faciles à préparer. Il vous suffit de savoir comment vous y prendre. Nous vous présentons ici la procédure à adopter pour ce faire.

Rassemblez le matériel nécessaire

Pour faire des crêpes sans gluten, vous devez vous munir d’un certain nombre d’ingrédients. Bien qu’il en existe plusieurs, certains se démarquent véritablement de la liste. Vous retrouvez entre autres le lait, le sucre, le beurre, l’huile et les œufs.

Outre les ingrédients, il faut des équipements tels que le fouet de cuisine, le saladier, la spatule. Dans le lot des accessoires, figurent aussi la poêle ou la crêpière et la louche.

Choisissez votre type de farine

La farine fait partie des ingrédients incontournables des crêpes sans gluten. Cela dit, il en existe de diverses formes dépourvues de gluten. Ainsi, vous pouvez choisir entre la farine de :

  • manioc,
  • soja,
  • châtaigne,
  • pois chiche,
  • riz.

Ces types de farines présentent des caractéristiques bien précises. Pour une crêpe avec une forte teneur en amidon, la variété de manioc est la meilleure option qui s’offre à vous. La farine de soja quant à elle offre une somptueuse couleur jaune à votre préparation.

Si vous souhaitez avoir des saveurs boisées avec vos crêpes, optez pour la farine de châtaigne.

Pour faire des crêpes sans gluten véritablement sucrés, choisissez la farine de pois chiche. Enfin, la farine de riz est la plus utilisée pour remplacer celle de blé. Du fait de cette multiplicité, prenez en considération vos besoins aussi bien en saveur qu’en texture.

Faites le mélange des ingrédients

La première attitude à adopter dans la combinaison consiste à casser et battre les œufs. Ensuite, ajoutez la farine préalablement choisie. Il s’ensuit l’addition notamment du sucre, du rhum et de la fécule. Pour finir, ajoutez le lait et mélangez correctement la préparation.

Après tout ce mélange vous obtenez une pâte lisse. Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser un mixeur pour débarrasser la préparation des grumeaux. Après ces différentes étapes, il vous reste à mettre au repos la pâte environ 30 minutes à 1 heure.

Préparez les crêpes

À ce niveau, vous pouvez vous servir de la poêle. Mettez-y de l’huile ou du beurre. Utilisez la louche pour ajouter la pâte dans la poêle. Assurez-vous de l’étaler sur l’étendue de préparation.

Surveillez le séchage de la pâte pour pouvoir la retourner. Les crêpes sans gluten sont ainsi formés.