Les 5 meilleures recettes de gateau japonais

Le Japon, cette grande nation d’Asie a toujours fasciné le monde avec sa culture et surtout, sa cuisine. Territoire par excellence du sushi, la cuisine japonaise est aussi réputée pour la préparation de gâteaux goûteux et moelleux.

J’en ai fait l’heureuse expérience et je vous présente les 5 meilleures recettes de gâteau japonais.

Le Fluffy Cake

La texture du Fluffy Cake fait penser à du coton. Ce gâteau se prépare avec de l’huile neutre, de la farine de blé, du lait demi-écrémé, des œufs, du sucre en poudre et du sel.

Après avoir chauffé l’huile, ajoutez la farine, le lait et les jaunes d’œufs. Montez ensuite les blancs en neige et ajoutez le sucre et le sel. Versez dans un moule à cheminée et faites remonter les bulles d’air en tapant 5 fois le moule sur votre plan de travail. Placez maintenant ce contenant dans un bain-marie et portez-le au four.

Pour voir si la cuisson est bonne, vérifiez qu’il est bien doré au-dessus.

Le Kasutera

Ce gâteau sucré se prépare avec de l’huile, des œufs, du sucre, du miel, et de la farine. Personnellement, j’ai opté pour l’huile de tournesol. Séparez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs, puis faites fondre votre miel.

Recouvrez un moule carré de papier sulfurisé et saupoudrez avec le sucre cristal. Préchauffez le four, montez les blancs en neige tout en rajoutant le sucre. Ajoutez les jaunes d’œufs, le miel et la pâte, puis faites passer au chinois et au four. Laissez cuire et tiédir avant de déguster.

Le gâteau au fromage

En plus du sucre, de la farine, des œufs et du lait, vous aurez besoin de fromage blanc, de beurre et de jus de citron pour cette recette. Séparez les blancs des jaunes, préchauffez votre four et faites fondre au bain-marie, le fromage blanc avec le beurre et le lait.

Blanchissez les jaunes d’œufs avec le jus de citron et le sucre et ajoutez-les au premier mélange. Incorporez la farine, fouettez les blancs d’œufs et incorporez votre appareil de fromage à la meringue. Emballez votre moule de papier sulfurisé et versez-y le mélange.

Cuisez d’abord au bain-marie, et ensuite au four à une température de 180 °C.

Le gâteau japonais à base de confiture de fraise

J’ai beaucoup aimé ce gâteau japonais. Je l’ai concocté à l’aide d’un pot de confiture, de fromage blanc, d’œufs et de chocolat. Fracassez les morceaux de chocolat dans un grand bol, faites fondre avant de séparer les jaunes d’œufs des blancs d’œufs.

Fouettez ces derniers et mélangez le fromage et le chocolat. Ajoutez les jaunes et les blancs d’œufs et versez la pâte dans un moule. Faites enfin passer au bain-marie et au four.

Le gâteau au thé vert

Le thé vert est très apprécié au Japon, il a un goût exquis. En plus de sachets de ce thé, vous aurez besoin de levure, de sucre semoule, de beurre ramolli, d’œufs et de farine. Séparez les jaunes et les blancs d’œufs, montez les blancs en neige et incorporez le sucre semoule.

Mélangez ensuite farine, levure, thé, beurre dans un autre bocal, puis rassemblez les deux. Rajoutez les blancs en neige et remplissez le moule. Enfournez et faites cuire pendant 40 minutes avant de démouler et de savourer cette merveille.

Articles similaires

Articles similaires