Les 5 meilleurs restaurants de Chalon sur Saône

Beaucoup de touristes aiment passer du temps à Cap sur Chalon-sur-Saône. L’une des principales raisons est sa richesse gastronomique.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais cette ville a énormément à offrir en matière de cuisine.

Je vous propose donc de découvrir cinq des meilleurs restaurants de la commune.

Le restaurant « Chez Jules »

Ce restaurant est situé à l’adresse 9-11, Rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône. Je vous invite à y découvrir les plats uniques du chef, notamment les escargots de Bourgogne accompagnés de la crème (ou du beurre) d’ail.

On retrouve également le poisson frais de Bretagne, le foie gras poêlé ou en terrine, de la viande charolaise ou encore le filet de sandre (qui varie en fonction des saisons).

J’ai noté que ce qui fait encore plus le charme du restaurant « Chez Jules », c’est le fait que les menus sont régulièrement variés. Aussi, on y retrouve une cuisine traditionnelle française, concoctée avec des produits locaux de qualité.

Le AROMATIQUE RESTAURANT

Au bâtiment 14, Rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, se trouve le AROMATIQUE RESTAURANT. Vous vous serez accueilli par un succulent menu composé par exemple de lapin curcuma frais céleri, suivi d’une poitrine de veau garnie de betterave et de sauge. Finissez avec un dessert de saison.

Je vous conseille d’accompagner ces plats d’un vin de Bourgogne ou de Bordeaux.

Les clients du AROMATIQUE RESTAURANT sont très souvent ravis du bon travail qui y est fait. Il y a également le côté chic du restaurant qui force l’admiration, avec une sobriété et une discrétion de la salle décorée de façon très épurée.

Le restaurant « Le Bourgogne »

On retrouve ce restaurant à l’adresse 28, Rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône. On y retrouve des mets traditionnels avec un zeste de nouveauté, comme le foie gras aux saveurs exotiques, le faux-filet de vigneron au beurre, le pissenlit d’escargots au jambon cru, etc. Les desserts ne sont pas à manquer : un caprice exotique ou une tarte au citron meringuée.

Le Bourgogne est apprécié pour la superbe et minutieuse présentation des proportions et l’excellent rapport qualité-prix.

Le restaurant « Les Canailles »

À l’adresse 7, Rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, vous retrouverez le restaurant « Les Canailles ». Je vous recommande vivement ici, le velouté de topinambours accompagné du bœuf séché fait maison et d’herbes fraîches.

Vous pourrez choisir un plat principal entre une volaille roulée à la châtaigne. Un parmentier de joue de bœuf, ou une tête de veau en cocotte, que vous pourrez accompagner du vin rouge vous sont aussi proposés.

Vous aimerez certainement le bon rapport qualité-prix du restaurant ainsi que la finesse et la touche d’originalité apportée aux repas, a priori traditionnels.

Le restaurant « Les Gourmands Disent »

Le restaurant « Les Gourmands Disent » est situé au bâtiment 59 de la Rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône. On vous y proposera un menu unique composé de faux-filet charolais, de dos d’aiglefin, de suprême de pintade, etc.

Et il ne faut surtout pas oublier la grande variété de vins proposés pour accompagner vos plats.

Le charme de ce restaurant se trouve dans la simplicité et l’unicité des plats mis à disposition des clients. On peut aussi noter le fait que ces plats soient faits à base de produits de qualité, frais et de saison.

Articles similaires

Articles similaires