Les 5 meilleurs restaurants de Compiègne

Compiègne est une magnifique commune française située dans le département de l’Oise, en région Hauts-de-France. Ses paysages offrent un captivant décor fait d’établissements modernes aux styles divers.

En outre, sur la question des restaurants, la commune française compte des établissements qui proposent des services de bonne qualité. D’ailleurs, je vous propose de découvrir les 5 meilleurs restaurants de Compiègne.

Les Ferlempins

Dans la ville de Compiègne, le restaurant Les Ferlempins bénéficie d’une excellente réputation.

En effet, l’établissement propose une carte composée de menus inventifs et de plats revisités aussi impressionnants les uns que les autres. Vanille fumée, cromesquis, carrés de porc, mousse de lentilles sont entre autres les plats les plus appréciés chez Les Ferlempins.

Remarquez cependant que ce restaurant conçoit uniquement des mets français. Le service est impeccable et l’ambiance agréable. Pour goûter aux saveurs du restaurant Les Ferlempins, rendez-vous à l’adresse 13, rue Guynemer.

Le Bistrot du Terroir

Restaurant de renom à Compiègne, Le Bistrot du Terroir et ses savoureux mets français font les beaux jours de la rue Eugène-Floquet, à deux pas de l’hôtel de ville. Sa configuration arbore un décor soigné, une ambiance sympathique et un style rustique.

Du côté de mets proposés, j’ai testé leurs nombreux plats très appréciés des habitués et la satisfaction était au rendez-vous. Dans les détails, j’ai pu apprécier leur escalope de saumon saisie à la plancha ainsi que le cannelloni de saumon confit aux baies de genièvre.

À la carte, je vous conseille vivement le carré d’agneau rôti en croûte de moutarde à l’ancienne et une tranchée de Périgord en dessert.

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal est un restaurant indien situé sur la rue de Noyon à Compiègne. Bénéficiez d’un service efficace et de plats délicieux tous les jours de la semaine.

Vous y trouverez les meilleures formules indiennes, notamment du poulet au curry, des raïtas aux crevettes, des légumes, des samoussas, du sheek kebab et des crevettes au curry. Au Taj Mahal, je vous recommande de goûter à l’agneau Mughlai et le lassi, deux spécialités très appréciées des clients.

En bref, cet endroit est le lieu idéal pour goûter à de nombreuses variétés épicées, sucrées, salées, mangue, nature et rose.

Bistrot des Arts

Au sein de la rue cours Guynemer, le restaurant Bistrot des Arts vous accueille avec une carte variée du lundi au samedi. Goûtez à la gastronomie française dans toute sa splendeur. Le cadre convivial et la serviabilité du personnel s’y prêtent d’ailleurs.

Dans l’assiette, l’établissement est réputé pour sa purée de haricots blancs aux 4 épices, son mitonné de bœuf à la picarde et ses profiteroles au caramel. De multiples entrées, desserts et plats y sont disponibles à des prix très abordables.

Je vous invite à tester le Bistrot des Arts lors de votre prochaine visite touristique de Compiègne.

La Table d’Elisa

La Table d’Elisa compte parmi les incontournables à Compiègne en matière de restauration. À quelques foulées de la gare, l’établissement régale du lundi au dimanche avec des produits frais et faits maison.

Que vous soyez fins gourmets ou non, le chef saura certainement conquérir vos attentes. J’ai particulièrement apprécié sa tarte Tatin, son agneau et ses plats à base de poisson. Les huîtres et la sole meunière de la Table d’Elisa sont également très prisées.

Vous pourrez aussi profiter d’excellents mojitos et autres boissons proposées en dessert.

Articles similaires

Articles similaires