Les 5 meilleurs restaurants libanais de Paris

Pour les amoureux de la gastronomie, il est important d’essayer les spécialités de certains pays. L’art culinaire du Liban est adoré de tous.

Cela ne ferait aucun mal d’y goûter dans des restaurants. Il est installé à cet effet plusieurs restaurants à Paris et ce ne serait pas surprenant que vous ayez un embarras du choix.

Pour vous aider dans votre choix, je vous propose les cinq meilleurs restaurants libanais installés dans la ville de l’amour.

L’atelier Libanais

Situé à l’est de Paris, l’atelier Libanais se trouve plus précisément dans le 19em dans la rue de Belleville au 91. Ce restaurant accorde une attention particulière à la décoration de son environnement.

Rien n’est laissé au hasard. Le brassage entre la culture ancestrale et moderne est très réussi. Les carreaux aux couleurs du drapeau libanais vous feront passer les frontières jusqu’à Beyrouth. Cependant la décoration n’est pas le seul atout.

Beaucoup de visiteurs ont aimé le délicieux plat de mezzés que propose le restaurant. Il en est de même pour le vin libanais. Vous avez aussi la possibilité de faire des achats de savons, de poudre de thé et d’épices faits maison qui sont à l’image du pays.

L’étoile du Liban

Dans la capitale française rayonne l’étoile du Liban. Plus précisément dans la rue Notre-Dame-de-Lorette dans le 9em.

Dans ce restaurant, ce qui attire plus l’attention sont ses murs peints en blancs et habillés de photos de la Capitale Beyrouth. En ce qui concerne les repas, je peux vous dire que les grillades d’agneau qui représentent la spécialité de la maison sont très appétissantes. Surtout quand elles sont accompagnées de houmous.

En outre, l’étoile du Liban met à votre disposition un service de livraison très compétent.

Fakra

Dans la rue du Faubourg-Saint-Antoine du 11em, Fakra est un restaurant libanais de haut standing. Avec un décor impressionnant et chic, le restaurant a mis les gros moyens pour nous ramener dans l’Orient. Je vous avoue que vous aurez de difficultés à faire un choix parmi les multiples plats proposés par celui-ci.

Toutefois, les clients savourent beaucoup le Baklawa. C’est une pâtisserie faite à base d’amandes et de pistaches et qui fait le succès du restaurant.

Sanine

Le restaurant Sanine est aussi situé dans le 9em. En revanche, celui-ci est dans la rue du Faubourg-Montmartre au bâtiment 32. Sanine a misé sur le mobilier en bois inspiré de l’orient pour sa décoration.

En vous rendant dans ce restaurant, vous pourrez déguster le sambousec. Celui-ci est un plat typiquement libanais qui est apprécié des amoureux de la gastronomie libanaise.

Parmi les desserts proposés, je vous propose d’essayer les loukoums. Confectionnée à base de pâte d’amidon et de sucre, cette confiserie est agréable au goût.

Le Cœur du Liban

Si vous devez choisir ce restaurant en vous basant sur sa décoration, vous n’y entrerez peut-être jamais. Mais je peux vous assurer que le cœur du Liban est impressionnant. Dans son assiette, vous pourrez déguster le meilleur charwama et sandwich de la capitale.

Le restaurant propose aussi des plats pour les végétariens. Vous pouvez trouver votre restaurant dans le 10em rue de Lancry. Ils sont aussi joignables au 01 42 02 59 09.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais où vous rendre pour savourer la meilleure gastronomie culinaire libanaise à paris.

Articles similaires

Articles similaires