Quel est le plateau repas estival idéal pour manger en entreprise ?

C’est l’été et vous réfléchissez à un menu de repas que vous pouvez commander pour déjeuner en entreprise. S’il peut parfois être difficile d’élaborer un plateau-type, il sera toutefois important d’opter pour des aliments faciles à digérer et qui tiendront toute la journée.

De l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance, voici quelques conseils pour composer un plateau repas estival idéal qui convient en milieu professionnel.

Un plateau repas sans gluten

Le gluten est le premier ennemi de votre alimentation à midi, notamment quand vous travaillez en entreprise. Sa présence doit donc être limitée dans vos plateaux repas. La raison d’une telle précaution est qu’une alimentation riche en gluten peut provoquer l’endormissement ou la somnolence grâce à la production de l’insuline.

Vous devez donc privilégier les menus à base de céréales mais pas trop riche en farine de blé. C’est notamment le cas des pâtes, des quiches et des tartelettes.

En apéritif, vous pouvez par exemple choisir des crackers et des tartinables de légumes (caviar d’aubergine, crème de poivron, etc.). Cette entrée peut être agrémentée avec un peu de fromage.

Dans ce cas précis, une salade de tomates fraîches et mozzarella rehaussée avec de l’huile d’olive est un meilleur exemple. Vous pouvez également choisir une salade de raisins, concombre, endive, fromage bleu et vinaigrette aux pommes.

Un plateau repas à faible calories

Le plateau repas est avant tout un menu complet composé de l’entrée, du plat principal et du dessert. Au-delà de vos envies, il est essentiel d’avoir des repas équilibrés qui proposent des apports nutritionnels adaptés à la saison.

Pendant l’été par exemple, votre corps n’a pas besoin de dépenser beaucoup de calories. Il est cependant en quête d’une plus grande quantité d’eau. Pour être idéal en période estivale, votre plateau repas doit donc apporter moins de calorie et plus d’eau.

À ce propos, il faut se figurer que l’été est la meilleure saison pour un dessert aux fruits. Vous pouvez donc intégrer à votre plateau repas une salade de fruits frais en guise de dessert. Si vous préférez céder à vos envies de mets gourmands, vous pouvez toujours choisir une tarte au chocolat, laquelle saura vous combler.

Afin d’obtenir un juste équilibre gustatif, vous devez varier les aliments présents dans les plateaux repas.

Un plateau repas qui maintien éveillé et efficace

Le plateau repas en entreprise doit respecter certaines règles afin de satisfaire votre appétit. Notez qu’en milieu professionnel, le challenge sera de rester éveillé mais aussi efficace après le déjeuner.

Dans cette optique, il est conseillé d’opter pour un menu équilibré. L’idéal serait d’éviter des repas qui rendront votre digestion difficile. C’est notamment le cas des plats trop lourds, trop riches ou trop copieux. Vous devez également éviter les plats composés de sauce ou de crème. Par contre, les menus composés d’aliments grillés ou rôtis s’adaptent bien à ce cadre.

Dans votre plateau repas estival idéal, vous pouvez par exemple intégrer une tranche de rôti de bœuf froid, flan de légume et riz. Un poulet rôti aux herbes, citron, moutarde et ail pourrait aussi être un choix valable. En été, nous vous conseillons d’opter pour des repas froid, que vous soyez consommateur de viande, poisson ou même végétarien.

Découvrez le traiteur Le Cercle, pour des repas de qualité en entreprise

Vous êtes régulièrement amené à faire des réunions à l’heure du déjeuner, et vous commandez généralement des plateaux repas pour l’occasion ? Au bout de quelques mois, vous avez fait le tour des 3 ou 4 prestataires habituels, et vous avez envie de changement, et surtout de qualité. Découvrez le traiteur LeCercle, spécialisé dans la livraison de plateaux repas pour les entreprises.

Un design original et des repas haut de gamme

Une chose est sûre, lorsque vous aurez découvert les plateaux du traiteur Le Cercle, vous ne risquerez pas de les oublier. Leur forme est assez originale et se démarque des plateaux classiques rectangulaires. Ici, vous trouverez délégantes sphères, ou des carrés réutilisables. Les plateaux sont composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert frais et préparés le jour-même par des chefs. Du côté des ingrédients, vous en trouverez pour tous les goûts : du saumon, du bœuf, de la volaille, du végétarien. Les plateaux peuvent être réalisés sans allergènes, et certains ne contiennent pas de gluten, de lactose ou de viande, pour pouvoir se conformer aux goûts et aux impératifs alimentaires de chacun.

Articles similaires

Articles similaires