3 idées de recettes de tiramisu sans mascarpone

Depuis que la recette de tiramisu a conquis la Suisse, la vie est plus belle et plus joyeuse. Pas étonnant, vu que « tirami » signifie « tire-moi vers le haut ».

Bien que la version traditionnelle soit faite avec le fromage italien, des variétés plus innovantes se passent de cet ingrédient.

Envie de déguster un délicieux tiramisu sans mascarpone, je vous propose 3 idées de recettes qui vont certainement vous impressionner.

Gâteau sans lactose et sans gluten façon tiramisu

Je trouve cette idée de recette vraiment extraordinaire, car le mascarpone est délogé par un mélange de millet et de lait de coco. C’est la preuve irréfutable qu’il y a toujours une alternative pour remplacer certains ingrédients !

De surcroît, ce gâteau sans lactose et sans gluten façon tiramisu a tout d’une recette végane assez simple à réaliser.

Seulement, il faut penser à bien mélanger les ingrédients en préparant la ganache. En outre, je tiens à attirer votre attention sur les amandes, concassez-les grossièrement avant de terminer la décoration de votre chef-d’œuvre.

Tiramisu sans mascarpone aux fraises

Le Tiramisu sans mascarpone aux fraises est un autre dessert original né de l’ingéniosité des amoureux de ce délice. Son concepteur recherchait avant tout quelque chose à la fois léger et délicieux. Cette idée de recette Tiramisu me plaît particulièrement parce qu’elle est assez débrouillarde.

Comme la précédente, elle est faite façon gâteau. Mais cette fois, ce sont les fraises qui apportent leur touche spéciale au décor et le dessert sans mascarpone passe plutôt 4 heures au réfrigérateur.

Vous allez donc utiliser de la crème fraîche semi-liquide à battre en chantilly. Une fois que le fond du plat est tapissé avec les langues de chat, vous pouvez alors placer le reste des ingrédients sous forme de couches sans oublier de saupoudrer le cacao au dernier étage !

Tiramisu sans mascarpone à la ricotta

Cette recette de tiramisu sans mascarpone est une autre innovation qui a captivé mon attention. Tout d’abord, il y a le nombre réduit d’ingrédients : café, œuf, sucre, Ricotta, cognac et Savoyard de Cacao amer en Poudre.

La préparation de la crème se fait avec les œufs, le cognac et la Ricotta. Pendant ce temps, le café préparé refroidit.

Le montage de votre dessert doit se réaliser de préférence dans un plat rectangulaire pour que les couches de boudoirs et la crème soient visibles. Et après environ 3 heures au réfrigérateur, votre tiramisu sans mascarpone à la ricotta est prêt pour la dégustation !

Vous l’aurez certainement compris, la délicieuse recette de tiramisu s’en sort très bien sans le mascarpone, à condition de savoir quels ingrédients utiliser. La Ricotta et le lait de coco peuvent produire des résultats incroyables !

Articles similaires

Articles similaires