Les 5 meilleurs restaurants chinois de Lyon

Si vous aimez les plats exotiques, les restaurants chinois sont ce qu’il vous faut. Ils proposent des plats traditionnels et même des fusions avec la cuisine occidentale.

Vous êtes à Lyon ou ses environs et recherchez un endroit où déguster de bons repas chinois. Je vous présente les 5 meilleurs restaurants chinois de cette ville.

Carnet gourmand

Le Carnet gourmand propose aux amateurs de la cuisine chinoise, des saveurs des régions du sud-ouest du pays. Ce restaurant est un spécialiste de la cuisine rouge et bien épicée. La spécialité de la maison est la soupe de nouilles de riz. Le service se fait à l’Européen ou à l’asiatique, selon vos préférences.

Le Carnet gourmand est situé à 15 Rue Neuve, 69001 Lyon. Il propose plusieurs plats. Vous pouvez y manger du Ravioli, des nouilles sautées, du poulet impérial, du wok… Vous apprécierez certainement la nourriture authentique et savoureuse ainsi que la quantité des plats servis. Par ailleurs, les prix sont aussi abordables.

New China

Le New China est un restaurant qui modernise les plats traditionnels du sud-est de la Chine. Les plats de cette région de la chine sont très légers, salés et épicés à souhait. Ici, vous pourrez goûter à la noblesse chinoise en ce qui concerne la gastronomie. Le New China propose du bœuf sauté au poivre, du filet de cabillaud, des plats végétariens, etc.

Cependant, sa spécialité est le canard laqué. Une spécialité de Pékin qui se mange selon un rituel bien connu des habitués. Le New China est situé à 178 rue Garibaldi, 69003 Lyon. Comme j’en ai fait l’expérience, l’ambiance et le service ne vous laisseront pas indifférent.

Engimono

Le restaurant Engimono propose des saveurs sucrées, salées et piquantes de la chine. Il met à disposition de sa clientèle les plats typiques de plusieurs régions chinoises. Vous pouvez y manger des spécialités de Pékin, de Shanghai ou de Sichuan.

Ouvert 7 J/7, le restaurant met un point d’honneur à satisfaire les clients. À Engimono vous pouvez manger des raviolis chinois, du dapanji, du canard laqué. Le restaurant est situé à 8 Rue Servient-69003 Lyon 3e.

Manto

Le Manto est un restaurant chinois qui fait d’une pierre deux coups en proposant des saveurs chinoises et françaises. Il tient son nom du plat traditionnel appelé Manto. Ses plats sont pour la plupart simples et concoctés avec des produits frais.

La particularité de ce restaurant, c’est qu’il réussit à harmoniser les classiques français et les ingrédients chinois. Vous pouvez y manger de la raviole de langoustine, de l’œuf mollet aux épices, de la pomme gingembre, etc.

Le restaurant Manto est situé à 129 Rue de Seze, 69006 Lyon France. La créativité du chef, le cadre et les mesures d’hygiène sont autant de choses qui pourraient vous séduire chez ce restaurant chinois.

Bon voyage

Le restaurant Bon voyage vous amène en Chine pour découvrir une cuisine authentique, des spécialités de Sichuan et de Yunnan.

Je vous invite à y déguster des plats biens pimentés avec de très bonnes épices. Le restaurant propose des plats traditionnels tels que le poulet sauté avec du piment sec, les nouilles de riz, les woks, les boulettes de riz, etc.

Le restaurant chinois Bon voyage se trouve à 2 quai Jean Moulin, 69001 Lyon. J’ai beaucoup apprécié l’authenticité des plats proposés.

Voilà les 5 meilleurs restaurants chinois de Lyon à ma connaissance. Vous pouvez les essayer aussi. Vous ne serez certainement pas déçu.

Articles similaires

Articles similaires